binance

Les moyens utilisés pour générer de bons gains dans le trading sont actuellement variés. Une des solutions qui a émergé et qui bénéficie d’une certaine popularité sont les signaux de trading en cryptomonnaie. Le concept peut ne pas être clair pour tous, et il vous sera expliqué mieux en détail dans les paragraphes qui suivent.

Définition des signaux de trading en crypto

On parle de signaux de trading dans le monde des cryptomonnaies pour parler des indications qu’une personne va donner pour ce qui est de la manière de trader une cryptomonnaie en particulier. Par exemple, elle peut donner un point d’achat pour le BTC à un moment donné, puis indiquer à quel moment il faut en faire la vente. C’est une solution assez pratique, car ici, il n’est pas nécessaire de faire des analyses complexes soi-même.

Pour que des signaux de trading en cryptomonnaies soient fiables, il faut quand même faire une analyse des conseils donnés. Entre autres, on doit avoir l’assurance que la source qui donne les signaux soit bien fiable. Si quelqu’un vous donne des conseils de mauvaise qualité dans le trading, vous serez le premier à en souffrir. Pour cela, il faut qu’au moins quelques de ses prédictions passées se soient bien réalisées.

L’horizon de temps des signaux de trading

Il est possible de classer les signaux de trading en fonction de la manière dont ils s’étendent sur la durée. On a ainsi les signaux à court termes, qui s’étalent sur une journée, les signaux à moyen terme qui vont s’étaler entre un jour et un mois, et les signaux à long terme qui vont durer plus d’un mois.

Vous pouvez opter pour un type de signal spécifique dépendamment de l’horizon de temps qui vous convient. Les horizons de temps courts vont permettre de bénéfices rapides, mais aussi des pertes rapides si les signaux sont erronés. Inversement, plus la tranche d’horizon s’étend dans le temps, plus les bénéfices seront lents, et les possibilités de clôturer une transaction pour limiter les pertes seront nombreuses.

Les manières de bénéficier des signaux de trading

Il se trouve plusieurs méthodes qui vont vous permettre d’accéder directement à des signaux de trading via une source données :

  • Par email
  • Par SMS
  • Sur les réseaux sociaux comme Telegram
  • Et plus encore.

La méthode de réception à utiliser doit être choisie en fonction des nécessités que vous avez, et aussi vis-à-vis de l’horizon de temps sur lequel vous souhaitez investir. Pour les horizons de temps qui vont durer un bon moment, il est possible de se tourner vers des solutions comme les emails.

Ici, vous pouvez prendre votre temps, car le tout va se faire lentement. Par contre, s’il est question de signaux qui incluent une ouverture et une clôture dans la journée même, il vaut mieux favoriser les alternatives comme les SMS. En outre, l’application Telegram est également bien populaire sur ce plan, et elle est largement utilisée pour ce but précis.

Les signaux de trading et l’analyse fondamentale

Les signaux de trading ne tombent pas du ciel, et une des manières pour les sources de les concevoir est de faire une analyse fondamentale du marché. C’est une pratique qui consiste à prendre en compte les divers évènements économiques qui peuvent avoir un impact quel qu’il soit sur les biens financiers qui vous intéressent. Dans le cas des cryptomonnaies, pour faire une analyse fondamentale, il s’agit de faire une analyse des nouvelles pouvant impacter celle-ci.

Dépendamment de l’ampleur de la nouvelle, on peut voir des effets autant sur les volumes de transaction que sur la direction de la tendance, soit vers le haut soit vers le bas. Si faire une analyse fondamentale est pratique pour les cryptomonnaies qui font beaucoup parler d’elles, cela se révèle peu efficace pour celles qui font rarement la une des journaux.

Les signaux de trading et l’analyse technique

Il est aussi possible d’utiliser ce qu’on appelle l’analyse technique pour créer des signaux d’entrées et de sorties dans le trading. L’analyse technique pure va essentiellement se concentrer sur les graphiques et le mouvement de la courbe de valeur d’une cryptomonnaie donnée pour évaluer ses divers mouvements dans l’avenir. C’est une pratique qui est d’une grande utilité, surtout pour les traders qui vont faire une majorité de transactions sur le court terme.

En revanche, il ne faut pas oublier de garder un œil sur les évènements économiques pouvant affecter le bien financier dont vous faites le trading. Ceux-ci peuvent apporter des changements drastiques, et venir fausser les analyses que vous faites à l’aide des outils techniques. Idéalement, il est question de trouver un bon compromis entre l’analyse fondamentale et celle technique pour avoir du succès dans ce domaine.

Les signaux de trading : quelle approche pour les débutants et professionnels ?

C’est potentiellement intéressant à la fois pour les débutants et les professionnels de se pencher sur les signaux de trading des cryptomonnaies. L’un comme l’autre peut s’en servir comme d’un avis secondaire suite à des analyses qu’ils vont faire de leur côté. En outre, il se peut que les signaux convergent dans la même direction que ce qu’ils prévoient.

Il arrive aussi que leurs prévisions soient opposées mais qu’ils aient raison face aux signaux, cela peut renforcer leur avis dans leur analyse. Autrement, soit dans le cas où les signaux aient raison face à eux, c’est une opportunité pour remettre en question leur analyse du marché. Pour ceux qui ne souhaitent pas trop approfondir le sujet, c’est aussi une opportunité pour faire des gains sans trop de difficultés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *