Coinmama avis: depuis 2013, Coinmama se spécialise dans le domaine des achats de bitcoin. C’est une plateforme de cryptomonnaie qui connait désormais une réputation très appréciée. Elle permet de vendre et d’acheter de bitcoins sans les échanger avec d’autres clients, d’ailleurs, Coinmama ne garde pas les fonds. Sinon, vous pouvez ouvrir une wallet. Avec la plateforme, il n’est pas possible de faire des échanges de bitcoin contre d’autres devises. Il est donc essentiel de passer par une autre plateforme d’échanges pour cette pratique. Malgré cela, Coinmama reste une place de marché très intéressante par sa praticité et sa qualité de service.

Points forts

  • Les paiements au guichet sont super rapides
  • Transaction Western union acceptée et rapide
  • Un code de réduction offert pour 5% de remise
  • Service ouvert dans plusieurs pays du monde
  • Limites élevées pour tout achat de bitcoin à partir d’une carte crédit/débit

Points faibles

  • Achat depuis une carte de crédit / débit avec frais très élevé
  • Support lent en cas de demande d’informations
  • Pas de service joignable par téléphone

Coinmama, avis sur la sécurité

Toutes les données personnelles sur le serveur passent sous une garde très sérieuse et de hauts niveaux. Le système de cryptage et d’authentification intégré est innovant. En effet, la réputation de cette plateforme le garantit, coinmama est en fait une place sûre à 100%. Son expérience et son savoir-faire constituent son pilier majeur pour détenir une régulation très visible au niveau international. Elle fait partie des plus anciennes, digne de confiance et honnête.

Comment fonctionne Coinmama ?

Concernant le fonctionnement de la plateforme, Coinmama accepte tout achat de moins de 150 USD. Une simple vérification rapide, mais efficace est effectuée dans ce cas à chaque transaction. Par contre, pour toutes sommes supérieures à ce montant, un autre moyen de vérification sera demandé pour plus de sécurité.

Coinmama accorde un soutien pour nombreux pays dans le monde et particulièrement quelques États des États-Unis. Et ce soutien se fait, évidemment à distance, par mail ou par chat. Ajoutée à cela, elle offre des limites d’achats ultras élevées.

Quels sont les frais et les moyens de paiement sur Coinmama ?

Les frais sont de 6%, ils sont assez élevés, mais cela se comprend par rapport à la qualité de service.

Moyens de paiement

La plateforme accepte différentes cartes de crédit / débit telles que la MasterCard et la Visa. Elle donne accès également aux achats en espèces et en Western union. Mais sur Coinmama, l’achat par carte de crédit est le plus fréquent.

Coinmama avis : Tutoriel d’achat

Le plus gros plus de la plateforme est qu’elle possède un support en français. En effet, toutes les procédures sont claires et précises. Même les novices en informatiques s’y adaptent facilement.

Tout comme la plupart des places de marché virtuel, il est indispensable de créer un compte chez Coinmama pour pouvoir bénéficier de ses services. Pour ce faire,

  • entrez dans la page d’accueil et allez dans créer un compte.
  • Commencez à remplir les informations demandées comme une adresse mail, un nom (nom de famille et prénom)
  • Choisissez un mot de passe
  • Insérez le nom du pays de résidence

Pour activer le compte, il est nécessaire de valider l’inscription à partir du lien reçu par mail.

L’inscription est gratuite et afin de procéder aux diverses transactions, il est primordial d’optimiser le pouvoir de payer.

Pour un placement d’une première commande de bitcoin, voici les étapes à suivre :

  • Choisir la vérification selon la pièce d’identité
  • Saisir les informations indiquées sur la carte d’identité ou sur le passeport
  • Vérification de compte et enregistrement de mode de paiement
  • Procéder à un achat de bitcoin ou de coinmama tout en indiquant une somme prédéfinie de monnaie virtuelle.

Lorsque cette étape est validée, elle est enregistrée dans le système avec un numéro de transaction commençant par la mention « BBT ».

Les modes de paiement par carte bancaire et par virement Western union sont les plus populaires sur la plateforme. Une fois validé, la commande apparait dans la rubrique « mon compte » ensuite « mes commandes » et dans « pending ». Après la validation du paiement et du virement de la cryptomonnaie, le statut de la commande change en « completed ».

De plus, pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas stocker de trop grosses sommes de crypto-monnaies sur les plateforme d’échanges. Le mieux est de les stocker sur un wallet sécurisés comme le Ledger Nano S.

coinmama avis
Coinmama avis et frais sur l’échange
4.2 / 6 votes