Rate this post
binance
Les cryptomonnaies offrent actuellement un large panel de possibilités pour essayer de gagner de l’argent avec les monnaies virtuelles. Pour vendre et acheter des cryptomonnaies, il existe des plateformes dédiées, dont Binance Futures. Il s’agit d’une plateforme de trading de contrats à terme. Nous allons vous expliquer le mode de fonctionnement de Binance Futures.

Binance Futures : présentation

Lancée en 2019, Binance Futures est la première plateforme de trading de contrat à terme. À cet effet, elle permet aux traders d’utiliser un effet de levier jusqu’à 125×. Il vous est possible d’y ouvrir des commandes « longs » ou « shorts » pour parier sur une baisse ou une hausse sur plusieurs cryptomonnaies. Après avoir été le leader exchange platforms cryptomonnaie, Binance a mis en place un espace dédié aux contrats à terme, c’est-à-dire Binance Futures qui devient à son tour une référence dans le domaine.

À la fois fluide et intuitive, cette plateforme est relativement simple à utiliser. Avec Binance Futures, vous pouvez générer de réels profits quand le marché augmente ou diminue en prévoyant le prix d’une certaine monnaie électrique future. Si vous êtes débutant, tradez avec prudence au risque de tout perdre. En effet, une bonne connaissance du marché et une bonne gestion des risques sont capitales.

Vous devez savoir qu’il existe deux espaces bien distincts sur Binances Futures à savoir :

  • Futures USDT
  • Futures COIN

Comment ouvrir un compte Binance Futures ?

Pour pouvoir ouvrir un compte Binance Futures, vous devez avoir un compte Binance classique. Il existe deux modes d’inscription sur Binance Futures. D’un côté, vous pouvez ouvrir votre compte sur le site internet. Si vous ne disposez pas d’un compte Binance, inscrivez-vous sur le lien blogtienao.com/go/futures, puis sélectionnez Futures. Cliquez sur « ouvrir un compte à terme » en bas à droite et saisissez « blogtienao » dans le « code de référence des contrats à terme ». Puis, cliquez sur le bouton « Ouvrez maintenant ». Après avoir saisi le code de référence BTA, vous bénéficiez d’une remise de 10 % ou Recul 10 % sur les frais de transaction. Qui plus est, si vous utilisez BNB pour une remise, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % supplémentaire. Ainsi, vous obtiendrez jusqu’à 20 % de réduction sur les frais.

D’un autre côté, vous pouvez vous inscrire sur l’application Binance. Ce faisant, allez sur « Fonds », puis cliquez « Futures ». Vous bénéficiez de la même remise de 10 % en entrant le code « blogtienao ».

Interface de Binance Futures et notre avis pour eviter les erreurs.

Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez maintenant découvrir toutes les fonctionnalités de Binance Futures et son interface. Le menu de Binance Futures se situe tout en haut de la page. Sur ce menu, vous pouvez voir des guides sur le trading à terme, gérez vos API, accédez à la plateforme de trading spot, au programme de parrainage et au dépôt de fonds. Plus haut, vous trouverez plusieurs informations sur la paire que vous avez choisie, par exemple BTC/USDT. Ces informations vous permettent de :

  • choisir le contrat que vous voulez négocier,
  • suivre son cours direct,
  • connaître le dernier prix du marché du contrat,
  • voir le taux de paiement échangé entre le vendeur et l’acquéreur sur le financement à venir,
  • consulter bien d’autres informations sur le marché comme les variations et le volume des dernières 24 heures.

Transfert d’argent vers Binance Futures : comment ?

Pour pouvoir utiliser Binance Futures, il convient d’y déposer des fonds au préalable. Bien que Binance Futures possède son propre portefeuille, vos fonds Binance ne peuvent pas être mélangés à vos fonds Binance Futures. Cependant, il vous est possible de transférer des fonds entre les deux comptes, c’est-à-dire de votre portefeuille Binance vers votre portefeuille Binance Futures. Dans ce cas, il ne vous est possible que de transférer du Tether et du BNB. Le transfert se fait de manière instantanée et sans frais.

Pour effectuer le transfert de fonds, commencez par cliquer sur « Transfer » en bas à droite de la page. Choisissez la cryptomonnaie et la somme que vous voulez transférer, puis cliquez sur le bouton « Confirm transfer ».

Comment faire une commande sur Binance Futures ?

Avant de passer une commande, il y a certaines expressions que vous devez à tout prix comprendre. Il s’agit de :

  • Post-seulement : la commande sera ajoutée au livre de commandes, mais pas tout de suite exécutée.
  • Temps en vigueur ou TIF : qui signifie temps effectifs.
  • Bon jusqu’à annulé ou GTC : la commande sera exécutée jusqu’à ce qu’elle soit annulée.
  • Immédiat ou annuler (IOC) : la commande sera exécutée totalement ou partiellement dans l’immédiat et le reste sera annulé.
  • Remplir ou tuer (FOK) : les commandes doivent être entièrement exécutées dans l’immédiat ou annulées.
  • Réduire uniquement : la commande fermera votre position et non l’augmenter.
  • Trigger : désigne le prix qui déclenchera la commande Take-profit-limit, Take-profit-market.
  • Prix de marque : les prix sont évalués sur Binance sur la base des prix des bourses et du taux de financement.
  • Prix : le numéro USDT pour entrer la commande Long/short.
  • Quantité de commande : nombre de commandes.

Comment personnaliser les niveaux de levier sur Binance Futures ?

Dans le cadre des contrats à terme, il vous suffit de cliquer sur 20×. Ensuite, vous verrez apparaître un cadre de réglage, puis ajustez l’effet de levier de 1 — à 125×. Cliquez sur « Confirmer » pour confirmer l’effet de levier choisir. Il est à noter que plus le montant de votre ordre est élevé, plus l’effet de levier dont vous avez besoin diminue. Inversement, plus le montant est petit, plus l’effet de levier que vous pouvez utiliser augmente. Cependant, vous devez faire attention quant à l’utilisation d’un effet de levier, notamment s’il est supérieur à ×3. En effet, plus le levier est élevé, plus le risque de liquidation l’est aussi. Si vous êtes débutant, il est conseillé de trader sans effet de levier pour commencer.

Avis sur les risques de Binance Futures

Vous pouvez désormais utiliser Binance Futures sur l’application Binance. Cette plateforme offre de nombreux avantages à ses utilisateurs, mais il convient toutefois de faire très attention. En effet, un fort effet de levier s’accompagne de risque élevé. Le cours du bitcoin peut monter et descendre à tout moment, puisque c’est un actif très volatil. Si l’effet de levier peut augmenter vos profits, il peut aussi multiplier vos risques et pertes potentielles quand vous ouvrez une position d’achat/long et que le marché est en baisse. Il en est de même pour une position vente/short sur un marché montant.

En ce qui concerne les risques, ils se présentent comme suit. Il y aura un certain prix où votre position sera liquidée et vous perdez l’argent que vous avez investi sur cette position. Le coût de liquidation varie en fonction de l’effet de levier. Étant donné les risques encourus, Binance Futures a pour priorité de protéger les traders et de réduire le plus possible les pertes potentielles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *