Le marché du bitcoin et de la crypto monnaie est devenu un incontournable pour tous les passionnés de technologie ainsi que tous ceux cherchant une opportunité d’investissement au potentiel inégalé depuis bien longtemps. Il est donc tout a fait normal que plusieurs plateformes proposent d’acheter des Bitcoin en France dorénavant. Toutes ne sont pas fiables et certaines vous arnaque tout simplement. Nous avons fait un liste pour recommander les plateformes fiables pour acheter des Bitcoins avec ou sans CB, avec un compte Paypal ou même en espèce pour les intéressés

Vu cette grande diversité, il est important de bien choisir celui qui répond le mieux à vos besoins, mais aussi le plus fiable. Il y a également certaines plateformes qui proposent l’achat de bitcoins de façon anonyme. Nous allons donc vous en présenter quelques-unes d’entre elles.

acheter bitcoin

Les meilleures plateformes pour acheter des Bitcoins facilement et rapidement

Comment acheter des Bitcoin ? CB, Paypal, sans vérification d’identité …
5 / 7 vote[s]

Il y a une multitude de plateformes en ligne qui permettent l’achat de bitcoins. Mais elles se différencient par leurs avantages, leurs réputations et les exigences auxquelles elles répondent. En effet, leur service est conforme à chaque besoin des acheteurs, il faut juste trouver celui qui vous convient le mieux.

Pour cela, nous avons fait une sélection de 5 plateformes qui ont chacune leur particularité. On peut compter certaines pour l’anonymat, et d’autres pour les prix bas voire même aucun frais. Nous les avons choisis en fonction de leur réputation et de leur expérience ainsi que leur fiabilité. Ces plateformes sont donc bien sécurisées.

 

Coinbase , ou comment acheter des Bitcoins avec une CB facilement

acheter bitcoin avec une CB

Nous allons tout d’abord vous présenter Coinbase. C’est l’une des plateformes les plus connues sur le marché du bitcoin. Il permet non seulement de faire des transactions et des achats de bitcoins, mais il permet aussi le stockage de ces derniers.

C’est donc un portefeuille en ligne très pratique. D’ailleurs, il figure parmi les meilleurs choix pour l’achat de bitcoins via une carte de crédit. Mais il est aussi possible d’opter pour le virement bancaire pour cet achat.

  • Son mode de fonctionnement est simple.
  • Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez faire les transactions via d’autres plateformes en lignes ou portefeuille.
  • Coinbase permet également d’acheter directement des bitcoins sur la plateforme.
  • Il faudra juste un support de paiement.
  • Pour vous inscrire sur Coinbase, vous devez tout d’abord remplir les informations vous concernant.
  • Une fois cela validé, vous devez leur envoyer votre numéro de téléphone pour vous donner un code de vérification.

Après cela, il y a ensuite la vérification de votre identité. Une pièce d’identité est requise pour la validation de cette étape. Et voilà, votre compte est ouvert ! Il vous suffira juste d’augmenter la sécurité avec le mode de double identification.

Paxful.com , acheter des Bitcoin sans vérification et sans inscription

acheter bitcoin sans inscription et sans verification

Ensuite, il y a Paxful. C’est une plateforme qui a vu le jour en 2015. Il permet les échanges entre particulier et leur service est similaire à LocalBitcoins. Son mode de fonctionnement est simple. Il faut juste s’inscrire sur le site et après, vous pourrez faire les transactions que vous voulez.

De plus, il propose plus de 300 modes de paiement pour diversifier au maximum la communication. Chaque membre de Paxful possède une page dédiée qui lui donnera les offres actuelles ainsi que les transactions faites et le volume d’achat.

  • L’inscription se fait comme pour toutes les autres plateformes. (Il est possible de l’éviter via certains moyens de paiement)
  • Pour ce qui en est des frais, ils ne s’appliquent qu’aux vendeurs et s’élèvent à 1 %.
  • Les acheteurs ne paient aucun frais sur la plateforme.

La particularité de cette plateforme est la possibilité aux vendeurs de proposer des offres sans pour autant être inscrit sur la plateforme. Il n’y a donc pas de vérification d’identité et d’authentification. C’est très pratique pour ceux qui veulent garder l’anonymat.

Cependant, la fiabilité de tous les vendeurs n’est pas toujours au top. C’est un grand risque pour les acheteurs. C’est pour cela que Paxful garde les bitcoins vendus dans le portefeuille virtuel avant la validation concrète de l’échange. C’est un plus pour les acheteurs et les vendeurs à la fois car Paxful permet de sécurisér la transaction en tant que tiers.

Localbitcoins , un excellent choix pour acheter des bitcoin via Paypal

acheter Bitcoin Paypal

Après, nous vous proposons également Localbitcoins. C’est une société irlandaise qui propose un concept plutôt innovant dans l’achat / vente de bitcoins. Cette marketplace recense le plus d’acheteurs et de vendeurs au niveau mondiale et cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes pour acheter des Bitcoin sur la plateforme directement auprès d’un particulier. Paypal est disponible mais les prix seront plus élevés.

Cette place de marché est très réputée et les avantages en sont nombreux. En effet, il est possible de faire des transactions sous divers modes de paiement et à travers plusieurs pays. Les particuliers peuvent donc garder l’anonymat durant les échanges.

  • Localbitcoins est très pratique pour faire des échanges instantanés.
  • Pour vendre et rechercher, il faut juste mettre une annonce sur la plateforme et attendre les propositions.
  • La commission soutirée est ensuite de 1 % pour chaque vente.
  • Les vendeurs et les acheteurs n’ont pas besoin de montrer leur identité, toutefois, il faut essayer d’avoir une bonne réputation.

C’est votre notoriété qui va qualifier la visibilité de vos annonces. Le mode de paiement se fera ensuite en fonction de l’accord des deux parties. Il y a par exemple certaines personnes qui acceptent le paiement via PayPal, mais d’autres non. Cependant, c’est le meilleur choix pour faire les transactions avec ce mode.

Binance, acheter vos Bitcoin sans frais de dépôt

Binance est aussi une plateforme connue sur le marché du bitcoin. Il permet de stocker et de trader des bitcoins mais surtout la plupart des grandes cryptos disponibles sur le marché . Toutefois, il vous est impossible de l’échanger contre de l’argent réel. Tout du moins pas sur binance.com mais il est maintenant possible de le faire via Binance Jersey : https://www.binance.je/

Sur Binance.com les transactions se font avec d’autres cryptodevises comme l’Ethereum ou le Litecoin. Pour cela il est possible d’acheter des Bitcoin directement via CB sur Binance.com. Le taux d’échange est parmi les meilleurs du marché.

C’est notamment le bon choix de plateforme pour acheter des bitcoins moins chers dans toute la France. D’ailleurs, elle présente beaucoup d’avantages et de praticités. Parmi ceux-là, on peut compter la possibilité d’acheter les bitcoins sans frais de dépôt. Ainsi, vous n’aurez pas à payer des surplus pour vos bitcoins. De plus, il est possible de faire des retraits de 2 bitcoins toutes les 24 heures, sans passer par différentes étapes d’authentification. Les échanges peuvent donc se faire très rapidement sans beaucoup de procédures. Pour s’y inscrire, il suffit de faire la démarche standard comme pour toutes les autres plateformes.

eToro, acheter vos Bitcoin avec Paysafecard rapidement

acheter bitcoin paysafecard

Enfin, il y a eToro. C’est une plateforme qui n’agit pas seulement dans le domaine des bitcoins. En effet, c’est une société de multicourtage, donc elle propose des services variés. La particularité de cette plateforme est le mode de paiement avec Paysafecard.

De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un portefeuille numérique pour faire les différentes transactions. C’est donc très pratique pour éviter les authentifications, et cela offre également une rapidité dans les échanges.

Avec Paysafecard, la carte prépayée est toujours gratuite. Toutefois, il faut faire une transaction fréquemment pour assurer cette gratuité. Sinon, il faudra prélever 2 euros tous les mois. Par ailleurs, si vous voulez faire des échanges de bitcoins en monnaie réelle, il y a des pourcentages que Paysafecard soutire. Cela s’élève notamment à 7,5 %, mais il peut varier en fonction du montant à échanger.

Acheter des Bitcoins, faites attention !

Le bitcoin est devenu une crypto monnaie courante de nos jours. Toutefois, les arnaques et les hackers sont devenus nombreux. Il est donc important de prendre diverses précautions avant de faire l’achat de vos bitcoins. Vous connaissez déjà l’évidente raison pour laquelle il vous faudra une Ledger Nano X pour protéger vos Bitcoins mais voici d’autres aspects sur lesquels il vous faudra faire attention. Nous allons vous donner quelques conseils à prendre à compte. Cela assurera au mieux 90 % de la sécurité de votre argent.

Vérifier que le site présente HTTPS

Il faut tout d’abord vérifier que le site présente un HTTPS. C’est un point important pour assurer la sécurité de vos transactions. HTTPS, ou aussi Hyper Text Transfer Protocole Secure est un protocole de sécurisation des sites web.

C’est une norme que tous les sites d’e-commerce doivent toujours respecter afin d’assurer la sécurité des échanges de données. Pour connaître cela, il vous suffit de regarder le site dans les moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi voir qu’il y a une particularité juste en bas de son nom.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vérifier cela en vous renseignant sur les informations de la plateforme. Il y a différents sites internet qui proposent des comparaisons des plateformes fiables pour la transaction de bitcoin. Certaines plateformes ont une bonne réputation auprès de tout le monde. Donc, vraisemblablement, elles sont toujours de sites fiables avec un HTTPS.

Acheter un Bitcoin sur une marketplace, regarder les avis

Ensuite, si vous décidez d’acheter des bitcoins sur des marketplace comme Localbitcoin et Paxful qui sont en fait des utilisateurs comme tout le monde, il est important de bien se renseigner sur les vendeurs. En effet, sur ces types de marchés, il n’y a pas de vérifications d’identité.

D’ailleurs, certains vendeurs gardent même leur anonymat pour ne pas divulguer ses informations. Ainsi, il est important de bien choisir les annonces. Avec les multitudes d’annonces disponibles, la plateforme ne sera pas en mesure de faire les tris instantanés. Pour cela, c’est vous qui allez faire vos propres recherches.

  • Pour cela, vous pouvez tout d’abord voir les avis sur les annonces.
  • En effet, les acheteurs qui sont satisfaits ou non des services pourront donner leur avis et noter par des étoiles sur chaque annonce.
  • Prenez donc le temps de bien les vérifier avant de répondre à l’annonce du vendeur.
  • De plus, il y a aussi des avis globaux que vous pouvez trouver sur la plateforme.
  • N’hésitez pas à voir cela. Il est également possible d’évaluer la réputation d’un vendeur dans les forums de discussions et dans les sites de comparaison.

En effet, l’annonce peut être supprimée et les avis s’en vont avec. Ainsi, d’autres acheteurs se plaignent dans des sites publics. Enfin, vous pouvez également faire des recherches personnelles sur le vendeur. Sur internet, il y a toujours des informations sur ces personnes, surtout si le vendeur a toujours été dans le marché depuis bien longtemps.

Une fois que vous avez les informations de sa fiabilité, vous pouvez ensuite procéder à l’échange. Toutefois, il vaut mieux opter pour les vendeurs qui ont de l’expérience et qui ont toujours une bonne réputation. Ne soyez pas les premiers cobayes des novices du marché.

Acheter Bitcoin sans 3d secure , comment faire ?

3d secure est une authentification qui permet de valider l’identité de l’utilisateur. Il permet ainsi d’éviter les fraudes et les arnaques qui peuvent survenir à votre carte bancaire et carte de crédit. Par contre, il est possible d’acheter des Bitcoins sans avoir une 3d secure. Mais comment ? Il faut juste passer par Paysafecard ou PayPal.

Ce sont des modes de paiement qui ne demandent pas d’authentification de votre identité, d’où l’inutilité de la 3d secure. Toutefois, si vous comptez utiliser cette option, vous devez toujours assurer la fiabilité du vendeur. En effet, les arnaques ne sont pas loin.

Mais PayPal et Paysafecard sont tous les deux bien sécurisés pour remédier à ce genre d’incident. Néanmoins, il y a aura des frais de commissions supplémentaires qui vont compenser les services de ce mode de paiement. Un pourcentage sera donc prélevé pour cela. Ce prélèvement varie entre 5 à 10 % en fonction du montant à échanger.

Vous pouvez aussi utiliser les cartes de crédit pour faire les transactions, c’est aussi des moyens pratiques et rapides qui ne nécessitent pas des vérifications.

Acheter Bitcoin avec une carte Neosurf, bonne ou mauvaise idée?

Néosurf est un choix vraiment intéressant pour acheter des bitcoins. C’est une carte prépayée rechargeable pour faire des achats sur le web. C’est en effet une bonne idée de choisir Néosurf pour simplifier au mieux vos transactions d’achat de bitcoin.

Sa grande particularité ? C’est de toujours garder l’anonymat lors des échanges. En effet, il est impossible de savoir à qui est la carte. Il suffit donc de faire la transaction et voilà. De plus, le service est vraiment rapide et instantané. Sans oublier qu’il protège également les informations bancaires de son utilisateur.

Néosurf est disponible sur la plupart des plateformes d’achat et de vente de bitcoin. Nous pouvons compter parmi celles-là Localbitcoin, Bitboat ou encore Paxful. Il vous suffit donc de choisir parmi ceux-là.

La carte Néosurf peut être rechargée de toutes les façons : virement bancaire ou encore Néocode. Cependant, les frais de son utilisation sont un peu élevés. Pour cela, il faut optimiser les transactions pour avoir de l’avantage des profits. Les commissions varient également d’un échange à un autre, donc il faut bien vérifier tout cela avant de procéder à l’accord.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *