Bitpanda est un échange venant d’Autriche. Ils offrent un nombre assez large d’options de paiements ainsi que des bons prix d’achats et des frais réduits sur ses autres services.

FORCES
  • Parmi les frais les plus bas pour acheter Bitcoin depuis l’Europe
  • De nombreuses options de paiements
FAIBLESSES
  • Manque de transparence sur les frais qui sont déjà inclus dans le prix de l’ordre
  • N’est pas disponible en Français

Bitpanda avis sur la fiabilité de l’échange

Bitpanda a été fonde en Octobore 2014 et a gagné un titre reconnu dans le milieu des stars up en octobre 2016 seulement deux ans après. Ils ont gagné la confiance des investisseurs cryptos depuis leurs lancements et n’a jamais déçu (Pas d’hack, downtime très rare et peu de plaintes).

Comme la plupart des échanges maintenant, Bitpanda vous demandera de fournir une copie scanne de votre carte d’identité pour vous inscrire et trader sur leur échange et cela pour éviter le blanchiment d’argent via les investissements crypto. Cette procédure ne prendra pas plus de 24 heures et vous pourrez commencer à acheter Bitcoin, Ethereum, Dash et Litecoin quasi instantanément après votre premier dépôt.

Bitpanda avis sur les moyens de paiements et frais

Bitpanda accepte les dépôts de fonds via les solutions ci-dessous :

  • SOFORT Transfer
  • Visa/Mastercard Debit or Credit Card
  • NETELLER
  • Skrill
  • GIROPAY / EPS
  • SEPA Transfer
  • OBT

Ceux-ci ne génèreront pas de frais du côté de l’échange mais peut-être depuis banque qui pourra prendre des frais de virement Européen ou de paiement en ligne via CB. Pour nous 0.2% de notre dépôt total ont été prélevé sur notre compte après notre premier dépôt. La carte de crédit reste pourtant le moyen de paiement le plus populaire sur Bitpanda car plus facile.

Par carte bancaire, vos fonds seront disponibles presque instantanément alors qu’il faudra environ 24 heures pour un virement SEPA (Europe).

En ce qui concerne les frais de trading, ils ne sont pas clairement annoncé sur le site ce qui de ce côté-là ne rend pas le site très transparent. Les frais Bitpanda seront inclus automatiquement à l’achat et à la vente de vos cryptos et ils semblent changer assez régulièrement. Faites nous savoir dans les commentaires si vous avez trouvé le taux de frais exact ! Le tableau ci-dessous offre une approximation.

 

Comparaison des frais sur Bitpanda

Echanges Frais Pays Acheter
Coinbase avis    CoinHouse 3.75% USA, Europe, Canada  Acheter
CoinMama ~7% Globale  Acheter
BitPanda 5% Europe  Acheter
CEX.io 3.5% Globale  Acheter

Comment s’inscrire sur Bitpamda?

L’inscription suit la procédure maintenant imposée par la grande majorité des autres échanges. Plusieurs niveaux de vérifications vous permettront d’atteindre différentsniveaux d’achats.

Vérification d’email : Vous pourrez uniquement vendre des Bitcoins mais pas acheter à Bitcoin (Limite de vente est de 7500 Euros par mois)

Vérification téléphone: Vous pourrez acheter l’équivalent de 50 Euros par jour en Bitcoin, les limites de ventes restant les mêmes.

Vérification passeport : Cette option vous permettra d’acheter l’équivalent de 5000 Euros de crypto par jour et 75000 Euros par mois. Vous pouvez contacter l’équipe de Bitpanda pour augmenter votre plafond.

Conclusion sur Bitpanda

Si vous êtes à l’aise avec l’Anglais Bitpanda représente une assez bonne plateforme assez similaire à Coinbase avec des frais d’achats un peu plus bas il nous semblerait (Les frais semblant varier assez fréquemment…) La procédure d’achat reste aussi simple que sur Coinbase et il est difficile d’indiquer avec clarté

Bitpanda avis sur les frais et la fiabilité de l’échange
4 / 6 votes