binance

Binance avis sur la fiabilité et les frais de cette échange de cryptomonnaie
3.8 / 56 vote[s]

Aujourd’hui, le marché des échanges de cryptomonnaies est rempli d’une vaste variété de choix. Un choix qui peut être un vrai casse-tête pour les utilisateurs débutants. Un exchange est un site d’échange permettant d’échanger différentes monnaies comme des tokens, des coins et pour certains des FIAT également

Cependant, les plateformes de trading de cryptomonnaies en ligne sont hautement risquées. Les hacks et tentatives de phishing sont monnaies courante et certains exchange sont plus risqués que d’autres.

Il faut de ce fait être très vigilant quant aux choix de ses échanges de cryptomonnaies. Binance est un exchange Chinois très réputé de cryptomonnaies. Il est célèbre notamment grâce à la valuation du BNB ainsi que le nombre de pair de trading disponibles. Souvent considéré comme une entité importante du monde de la crypto, nous avons décidé de le passer en revue.

Comment fonctionne Binance et comment acheter sur Binance ?

Si vous voulez utiliser Binance, vous devez avant tout avoir déjà acheté des Bitcoin ou autres monnaies référencées sur le site pour pouvoir réaliser des échanges contre d’autres cryptomonnaies. Ce qui est intéressant sur cette plateforme d’échange c’est qu’il n’y a pas de limite de dépôt ni de frais quand vous en faites un.

De même, il n’y a également pas de limite de retrait quand vous vérifiez votre compte. En outre, il dispose d’un faible frais de transaction contrairement à d’autres plateformes de trading. Il ne prélève que 0,1 % de frais sur les transactions et 0,5% si vous payez ces frais en BNB, le coin native de la plateforme.

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens maintenant d’acheter sur Binance. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Binance propose deux options pour le trading de devise numérique.

  • Il y a l’option basique et l’option avancée.
  • La différence entre ces deux versions est que l’option avancée bénéficie d’une étude technique plus creusée de la valeur des cryptomonnaies.

Pour pouvoir acheter sur Binance, l’utilisateur doit d’abord s’inscrire, c’est-à-dire créer un compte. Le processus de création est généralement simple et direct. Vous n’aurez pas besoin de vérifier votre compte pour le niveau 1.

Celui-ci est limité à 2BTC par jour pour le retrait. En niveau 2, vous pouvez retirer jusqu’à 100 BTC par jour. Dès que votre compte sera approvisionné, vous pouvez passer au trading, échange et investissement dans différentes paires de devises numériques. Binance propose une multitude de choix, car il prend en charge toutes les cryptomonnaies, ainsi que plusieurs ICO et leurs coins respectifs. Vous pouvez effectuer différents types d’ordre sur Binance à savoir :

  • Ordre au marché,
  • Ordre limite,
  • Ordre avec stop loss.

Il est conseillé d’éviter de choisir le premier notamment sur les coins à faible volume sur la plateforme. Vous n’obtiendrez pas un prix intéressant.

Acheter sur Binance via CB

Grâce au processeur de paiement Simplex, Binance offre désormais la possibilité d’acheter des cryptomonnaies via une carte bancaire Visa ou MasterCard. Binance fournit à ses traders un accès rapide et facile aux cryptos, le plus sécurisé possible.

L’échange propose à ses clients d’acheter des cryptodevises avec des monnaies via une carte de crédit directement sur Binance.com. Toutefois, les frais d’achats par CB demeurent plus élevés par rapport aux virements. Ils s’élèvent à 3,5 % du coût de la transaction avec un minimum 10 dollars en fonction de la somme achetée.

Acheter sur Binance via Binance Jersey pour un dépôt en Euro

Binance a mis en place sa plateforme Binance Jersey. Une solution qui permet d’acheter ses cryptos directement en € ou en £. Vous n’aurez plus besoin de passer par Coinbase ou Kraken pour convertir ses euros en crypto.

Binance Jersey facilite la tâche. Ce site propose une commission basse dans les 0,1 % soutiré sur chaque transaction. Bien qu’elle nécessite d’effectuer un virement bancaire, les frais sont faibles contrairement aux achats par CB. Les dépôts en euros sont facturés 8 euros et les retraits sont prélevés à l’échelle de 1 % de la somme retirée.

 

binance jersey avis

Acheter sur Binance en déposant vos Bitcoins achetés sur Coinbase

La plateforme comme Coinbase est souvent la solution la plus simple pour les débutants qui veulent déposer leurs bitcoins achetés sur Binance. Coinbase vous permet de choisir entre deux méthodes pour acheter vos bitcoins, par carte bancaire ou par virement bancaire.

La manière la plus courante et la plus rapide est d’acheter des Bitcoin sur Coinbase avec sa CB et transférer ces Bitcoin sur Binance pour effectuer des échanges d’autres cryptos. Cependant, les frais sont assez élevés.

Pour transférer vos bitcoins à partir de Coinbase, vous pouvez utiliser soit le site internet Coinbase soit l’application mobile Coinbase. Le transfert prend en moyenne quelques minutes, mais cela peut prendre du temps en fonction du montant transféré et de la période de transfert.

Quels sont les frais sur Binance. Sont ils compétitifs ? Notre avis

Binance propose de nombreuses fonctionnalités qui mettent l’utilisateur à l’aise pendant l’inscription. Sans parler de ses fonctionnalités de sécurité. De ce fait, on peut dire que les tarifs sont à la hauteur des services offerts.

Les frais pour l’échange sur Binance

À l’heure actuelle, Binance prélève une commission de 0,1 % sur chaque échange. Contrairement aux autres plateformes du même type, elle possède probablement les frais de trading les moins chers sur le marché.

Les vrais atouts de ce site est qu’il utilise lui-même sa propre monnaie BNB sur le site de trading. Il est d’ailleurs possible d’activer et désactiver le paiement des frais de leur monnaie.

Pour ce type de paiement, vous bénéficierez immédiatement de 50 % de réduction sur les frais de négociation. Ce qui veut dire que 0,1 % peut aller jusqu’à 0,05 %.

Les frais pour les retraits sur Binance

Comme il a été mentionné plus haut, le taux forfaitaire pour les opérations de trading s’élève à 0,1 % de la somme de transaction. Quant aux frais de dépôts, les opérations n’ont aucun coût. En revanche, les retraits sont soumis à des frais.

Ceux-ci sont régulièrement ajustés selon les conditions de la blockchain. Par exemple, pour un retrait minimum de 0,1 de BNB, le frais de retrait est estimé à 0,005 BNB.

Et pour un retrait minimum de 0,002 bitcoin, le frais s’élève à 0,000 5 BTC. Pour 0,02 d’Ethereum, le frais est fixé à 0,01 ETH. Il est à noter que les dépôts et retraits ne peuvent être réalisés sur Binance que via des devises cryptographiques sélectionnées. Il s’agit notamment de bitcoin et d’Ethereum.

binance frais

 

 

Notre avis sur la fiabilité de Binance, est il sécurisé ?

Les pirates informatiques sont en pleine croissance au cours de l’année écoulée. En effet, plusieurs pays ont été victimes d’importants braquages de l’échange cryptomonnaies. Mais face à cela, Binance n’a jamais eu de problème grâce à son système de sécurité hautement élaboré.

L’exchange a investi lourdement dans des protocoles de sécurité de pointe pour protéger les utilisateurs sur sa plateforme. D’abord, il a mis en place un processus de connexion protégé par une fonctionnalité optionnelle d’authentification à 2 FA.

Mais aussi un puzzle captcha qui doit être résolu une fois que les informations de connexions sont entrées. De même, les dépôts et les retraits sont aussi protégés par 2 FA. En plus, la plateforme fournit des notifications par courriels au sujet des connexions, dépôts et retraits. Mais malgré tout cela, il est toujours conseillé d’utiliser un Ledger Nano X pour vraiment protéger ses cryptos, car on n’est jamais vraiment à l’abri.

Garder vos crypto en dehors de Binance ? Notre opinion

Quand on parle d’argent, la sécurité est une notion à prendre très au sérieux. La toute première chose que font les traders dans cet écosystème novice est d’introduire de l’argent sur un échange tel que Binance pour acheter des cryptos.

C’est tout à fait normal. L’erreur c’est d’y laisser l’intégralité de son actif crypto en se disant que c’est l’endroit le plus sûr pour son argent, un peu comme une banque. Les plateformes d’échange sont tout sauf une banque.

L’une des raisons principales pour lesquelles il ne faut jamais laisser son argent sur un site d’échange cryptomonnaie, c’est parce qu’ils sont les cibles premières des pirates et des hackeurs. Ces sites ne fonctionnent pas comme une banque, loin de là.

Avec une banque, en cas de perte de carte par exemple, il est remplacé par une autre. Si vous égarez votre code PIN/NIP, des conseillers clients vous aideront. Par contre avec les cryptos, si vos fonds sont piratés sur Binance, rien ne garantit qu’on vous rembourse. Il faut donc comprendre qu’en termes de cryptomonnaies, vous êtes le seul responsable de votre argent.

Conclusion, Binance est le meilleur échange mais soyez précautionneux

Pour conclure, Binance est l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies sur le marché. En effet, elle possède toutes les caractéristiques qui font d’elle un top exchange.

Autrement dit, une interface simple et fonctionnelle, une plateforme dotée d’une fluidité extrême, une équipe professionnelle empreinte de dynamisme, etc. De plus, malgré sa performance, elle propose des frais de transaction très faibles.

Binance constitue un bien meilleur choix pour les débutants. Cependant, qu’importe l’ampleur de ses exploits, il faut tout de même faire preuve de vigilance, car rien n’est à l’abri des internautes mal intentionnés.     

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *