Comment Acheter Ethereum ?

L’achat d’Ethereum peut se faire facilement via l’un des échanges de ETH que l’on vous présente ci-dessous. Une fois les Ethereum achetés, les fonds peuvent être stockés sur l’échange lui-même ou dans votre propre portefeuille sécurisé.

Pour les petits achats de Ethereum, les utilisateurs peuvent souhaiter les stocker sur un échange pour plus de facilité d’utilisation. Pour les achats plus importants, il est recommandé que les fonds soient transférés dans un portefeuille sécurisé comme le Ledger Nano S.

 

Qu’est ce que l’Ethereum ?

Ethereum ou ETH est un protocole d’échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents (smart contracts). Il fût créé par le désormais célèbre Vitalik Buterin et lancé en Juillet 2015.

Ces contrats intelligents sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel, ils sont déployés et consultables publiquement dans la blockchain. Vus pouvez consulter toutes les transactions de votre adresse ethereum sur Etherscan.

L’Ethereum est la deuxième crypto monnaie la plus importante, derrière le Bitcoin. ETH a une des progression les plus impressionnante du marché, son Market Cap s’éleve désormais a plus de 60 milliards de dollars (lors de la rédaction de l’article).

 

Comment acheter Ethereum en quelques étapes simples :

Le processus d’achat de ETH varie d’un échange à l’autre, mais les principes sont très similaires.

  1. S’inscrire à un échange:
    Inscrivez-vous à l’échange de votre choix en soumettant quelques détails personnels. Des contrôles d’identité complets sont souvent inclus plus tard dans le processus lorsqu’un dépôt ou un retrait est effectué.
  2. Compléter les contrôles KYC / identité:
    Avant / après le dépôt, ou avant le retrait, les échanges doivent effectuer des contrôles «Connaissez votre client» (KYC) et Anti-blanchiment d’argent (AML). Les échanges nécessiteront une preuve d’adresse et une pièce d’identité avec photo pour continuer.
  3. Choisissez une méthode de dépôt:
    Chaque échange de Bitcoin proposera ses propres méthodes bancaires. Il s’agit souvent de virements bancaires, de SEPA, de cartes de crédit / débit ou de paiements PayPal. Chaque échange facturera généralement des frais pour chaque méthode de dépôt; les détails des frais se trouvent généralement dans le pied de page du site Web de l’échange.
  4. Faites un dépôt en FIAT (euros, dollars, etc.)
    Les dépôts prendront de 24 heures à plusieurs jours pour arriver dans votre compte d’échange. Les délais de dépôt varient d’un échange à l’autre et de la méthode de dépôt choisie.
  5. Achetez des ETH avec vos fonds déposés
    Une fois que votre monnaie fiduciaire est arrivée dans votre compte d’échange, vous pouvez utiliser cette devise pour acheter des Bitcoin. Des plateformes accessibles pour débutants comme Coinbase ont rendu ce processus très simple.

 

Quel est le meilleure échange pour acheter des Ethereum ?

Retrouvez ci-dessous les plateformes d’échanges que nous vous conseillons afin d’acquérir des ETH.

 

Coinbase

Coinbase est le plus grand échange de Bitcoin du monde, disponible dans plus de 30 pays. Voir notre article “Coinbase avis“.

  • Disponible en Français
  • Facile d’utilisation même pour les débutants
  • Grande liquidité
  • Achat instantanée par carte bancaires

Coinbase est la plateforme que nous recommandons vivement pour acheter des ETH, notamment si vous êtes un débutant dans le monde des cryptos.

comment acheter bitcoin

Liste d’autres échanges où vous pouvez acheter des Ethereum

 

Pourquoi investir dans Ethereum?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’on pourrait choisir d’acheter ou d’investir dans Ethereum, voici quelques exemples.

 

Acheter des ETH comme un investissement

Pour placer son argent, avec un retour sûrement plus intéressant qu’en Bourse ou à la banque.
Avec des ETH vous pouvez acheter de nombreux token, notamment à travers les ICO. Opération qui peut-être très rentable.
Couverture contre le système Fiat (Euros, USD, etc.) en place.
Diversifier un portefeuille traditionnel.

 

Acheter des ETH pour l’utilisation

Interaction avec les périphériques IoT basés sur blockchain.
Utiliser des smart contracts et l’EVM.
Payer à l’échelle internationale.

 

En savoir plus sur l’Ethereum:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethereum

Comment acheter Ethereum ?
5 / 3 votes