antminer s9

Le développement de la cryptomonnaie implique une production de matériel nécessaire au minage et le développement de tous les accessoires y afférents. Et il est presque impossible de faire du profit en n’utilisant que son PC. Ainsi, le rendement et la rentabilité dépendent de l’achat des ASIC ou « Application Specific Integrated Circuits ». Le Antminer S9j et S9 en sont des exemples.

Antminer S9j vs Antminer S9

Antminer S9j est un modèle de dernière génération produit par Bitmain. La puissance de calcul est de 39 TH/s avec un algorithme de minage SHA-256. Certains rapportent une puissance de calcul de 14,5 TH/s. Il consomme 2150 Watts de puissance et coûte dans les 390 à 420 euros.

À côté, le Antminer S9 de Bitmain, vendu à 2100 dollars en 2017, permet également de miner du bitcoin en illimité. Sa puissance de calcul est de 12,93 TH/s. Actuellement, il se vend dans les 750 euros (sur Amazon) et son taux de hash est de 11,85 TH/s. Son algorithme de minage SHA-256 est semblable à celui du Antminer S9j. La puissance dégagée est de 1450 Watts.

Antminer S9j et Antminer S9 sont deux ASIC de très bonne facture. L’un comme l’autre permet de miner du bitcoin en permanence et sur plusieurs années. C’est au rendement journalier que se joue la rentabilité sur le prix d’achat.

Les rendements et la rentabilité

Pour faire des profits, il faut acheter un matériel pouvant miner du bitcoin rapidement. C’est le seul moyen pour dégager un bon rendement. Il faut toutefois tenir compte de taux de « hash » ou la fréquence de minage par seconde. Il faut ainsi acheter du matériel pouvant assurer une excellente rentabilité.

Rappelons que le rendement est le profit dégagé en fonction de l’investissement de départ et par rapport aux nombres de bitcoin. La rentabilité est le profit obtenu suite aux diverses variations du marché. Pour le minage, il faut prendre les deux. Vous devriez calculer autant le rendement que la rentabilité.

antminer s9 avis

Le prix d’achat permet-il de dégager des rendements et de la rentabilité ?

Oui, le prix du matériel de minage influence le minage en soi. Les accessoires bons marchés mineront moins que ceux plus chers. Il faut donc un investissement conséquent. Pour avoir le meilleur ASIC, il faut le meilleur matériel. Mais non, le prix d’achat ne suffit pas toujours pour avoir un bon rendement et une bonne rentabilité.

Ainsi, le taux de hash, le rendement et le prix du matériel sont interdépendants. Les autres équipements, comme l’alimentation des rigs de bitcoin impliquant l’utilisation de l’électricité et les ventilateurs pour éviter la surchauffe, sont également des investissements obligatoires.

En plus, il y a le prix de l’ordinateur (mais généralement, on ne le compte pas parce que tout le monde est supposé avoir une bonne machine avant de commencer le minage). Comptez également le temps que vous perdez en minant du bitcoin, surtout si vous exercez cette activité à temps plein.

Quel rendement et quelle rentabilité sur le prix d’achat ?

Avec Antminer S9j, si vous choisissez le bon algorithme, vous pourrez obtenir dans les 1,40 dollar avec un revenu initial de 4,70 dollars. Le revenu journalier ne dépasse donc pas les 1,5 dollar. Ainsi, pour un prix d’achat de 625 dollars, vous n’aurez que 44 dollars de gain. Il faudra donc plus d’une année avant de retrouver l’investissement initial. Mais au final, c’est mieux que rien.

Avec Antminer S9, vous pourrez créer 0,5 bitcoin par mois à ses débuts en 2017. Maintenant, le chiffre a relativement diminué. Et c’est normal, puisque la puissance de hash actuelle (la moyenne) est de 35 TH/s. Antiminer S9 n’est même pas à la moitié. Mais à son époque, il était l’un des plus efficaces et des plus rentables. Comme il se vend entre 1000 et 1200 euros (et encore), il ne permet pas de dégager une rentabilité sur le prix d’achat.

Mais le monde minage est variable. Plusieurs paramètres doivent être étudiés. Certains s’enrichissent du jour au lendemain et avec un minimum d’investissement. Ainsi, vous pourrez faire des profits exceptionnels en un mois et ne dégager que quelques dizaines d’euros le mois suivant. Il faut donc un moyen pour équilibrer cette nouvelle source de revenus.

C’est pour cela, justement, que les ASIC ont été créés. Donc finalement, qu’importe le modèle, vous pourrez retrouver votre investissement de départ, dégager un rendement correct et avoir une rentabilité sur le prix d’achat à tout moment.

Les gains potentiels si on se base sur les probabilités

Avec Antminer S9j, exemple, il est possible de cumuler dans les 125 dollars en un mois et d’avoir dans les 1500 dollars en une année. Le rendement serait de 0,0005 bitcoin par jour. Le prix d’achat est donc largement compensé sachant que la rentabilité journalière peut dépasser les 2,75 dollars. En comptant l’investissement de départ avec le prix des accessoires, on en ressort presque tout bénef un an et demi après l’achat. 

Le Antminer S9 pourrait tout aussi devenir profitable si vous arrivez à créer davantage de bitcoin que d’habitude. Mais il est presque impossible de le faire. Après calcul, nous avons obtenu une probabilité non satisfaisante, soit 300 dollars par an. Ce qui signifie que le prix d’achat et celui des accessoires ne seront compensés que dans 4 ou 5 ans au plus tôt. Si vous ne payez pas d’électricité, vous pourrez retrouver le prix de vente dans un an. Mais qui ne paie pas son électricité ?   

Le meilleur bot de trading sur Binance