kucoin avis

Kucoin avis sur la fiabilité et les frais de cet échange Hongkongais
4 / 23 vote[s]

En matière de crypto monnaie, il n’y a plus de secret sur l’importance d’utiliser une bonne plateforme d’échange. Depuis l’apparition de ces outils, nombreux ont déjà fait face à des piratages à des vols de données et surtout des vols de crypto monnaies. Pour les connaisseurs, vous savez qu’il existe plus d’une centaine d’échanges de crypto monnaies. Certains ne sont pas du tout fiables et ne présentent aucun avantage pour ses utilisateurs.

D’autres sont très efficaces en matière d’échange, de mettre en paire les devises, d’obtenir des frais à moindre coût, d’avoir des avantages avec le parrainage, et bien entendu d’avoir la plus haute des sécurités. Vous devez connaître Binance ou Coinbase puisque c’est les plus connus. Mais nous allons vous présenter Kucoin qui est maintenant une référence sur le marché.

Comment Kucoin fonctionne et comment acheter sur Kucoin ?

Kucoin est un exchange de crypto monnaie. C’est-à-dire que via cette plateforme, vous pouvez acheter et vendre des cryptos monnaie. Il existe plusieurs autres plateformes dont les fonctionnements sont semblables.

  • Pour Kucoin, il vous faut tout d’abord vous inscrire avec un email et un mot de passe.
  • L’activation de votre compte est envoyée via votre email suivi d’autres instructions.
  • Une deuxième authentification vous sera demandée afin de maximiser la sécurité de votre compte.
  • Une fois faites, vous êtes dirigées vers le tableau de bord de l’échange.

Leur interface est intuitive et facile à comprendre même pour un débutant. Sur Kucoin, vous pouvez acheter, vendre et échanger des crypto monnaies. Vous pouvez acheter par carte bancaire, avec Kucoin Jersey mais aussi en utilisant d’autres méthodes plus faciles comme l’achat de Bitcoin sur Coinbase et de mettre ces Bitcoins sur Kucoin.

Acheter sur Kucoin via CB

C’est le moyen d’achat le plus utilisé puisqu’avant d’avoir un crypto monnaie, il faut commencer quelque part. Sur Kucoin, vous pouvez acheter du Bitcoin ou autre altcoins par carte bancaire. Des frais sont à payer par l’utilisateur de Kucoin à raison de 5% du coût total de la transaction.

Aucun frais supplémentaire n’est demandé, peu importe le coût de l’achat. Les achats par carte bancaire ne sont valides que pour l’achat de certains altcoins, surtout les anciens. Ce n’est pas encore possible pour les nouvelles cryptos monnaies. Kucoin ne cesse d’innover et l’achat par carte bancaire pour toutes les monnaies sera sûrement possible.

kucoin

Acheter sur Kucoin en déposant vos Bitcoins achetés sur Coinbase

C’est sans doute la première méthode utilisée sur Kucoin, car à son début, on ne pouvait pas faire d’achat via carte bancaire et le Jersey n’existait pas encore. Pour ce procédé, il vous faut avoir un compte sur Coinbase qui est une autre plateforme d’achat, de vente et d’échange de cryptomonnaie. Il est plus facile de faire des achats via CB sur cet outil.

Vous achetez donc avec votre carte bancaire la cryptomonnaie de votre choix selon le cours du moment. Une fois l’achat fait, vous transférez vos Bitcoin sur Kucoin et vous pouvez commencer à faire vos échanges avec d’autres cryptos. Si cette démarche est facile, le coût peut être élevé.

Quels sont les frais sur Kucoin. Sont ils honorables ? Notre avis

Les frais sur Kucoin sont les plus intéressants du moment. Que ce soit pour l’échange ou le retrait, Kucoin propose des pourcentages très bas. Les frais sont en fonction du total de la monnaie et de la monnaie elle-même. Par exemple, les frais de retrait pour Bitcoin ne sont pas le même que le LTC. Tous les dépôts sont exempts de frais. Les frais de transactions sont à 0.1%.

Les frais pour les retraits sur Kucoin

Les frais de retrait sur Kucoin sont en fonction de la monnaie. À vous de voir les détails dans le tableau de bord de votre compte. Le Bitcoin est à 0.0005 et l’ETH est à 0.01. D’autres avantages sont offerts par Kucoin comme le reversement de 50% des frais de négociation à l’utilisateur si celui-ci a des KCS. Pour GAS et NEO, les retraits sont gratuits.

binance frais

Notre avis sur la fiabilité de Kucoin, est il sécurisé ?

C’est sans appel, Kucoin est fiable. Ici, nous parlons de ce qui s’est passé depuis sa sortie jusqu’à maintenant. Les plateformes d’échanges de crypto monnaie sont les cibles des piratages informatiques, car elles renferment des milliards d’euros dans le monde entier. Et jusqu’à maintenant Kucoin n’a subi aucune attaque. Cela, grâce à sa sécurité maximale et à son cryptage. De plus, Kucoin possède un service indépendant qui s’occupe uniquement de la gestion des risques.

L’étude et la mise en place de la plateforme ont duré près de 4 ans. Ce qui fait que la sécurité est très élevée sur le site. Le stockage des micro-portefeuilles et des macro-portefeuilles sont différents pour assurer encore plus de sécurité. Quoi qu’il en soit, les pirates ne s’accordent aucun répit et tentent sans cesse de craquer les plateformes très utilisées comme Kucoin. Donc pour doubler encore plus de sécurité, stocker vos cryptos monnaies hors de votre outil. Nous vous conseillons le Ledget Nano X qui est le must du moment en matière de portefeuille de stockage de crypto monnaie

Garder vos crypto en dehors de Kucoin ? Notre opinion

Bien que Kucoin soit sûr et bien sécurisé, il n’est jamais conseillé de garder vos cryptos sur ces échanges, car les attaques sont réelles. Toujours garder vos monnaies dans un endroit sûr et hors ligne. C’est-à-dire dans un portefeuille comme le Ledger Nano X. Vous avez plusieurs solutions à ce sujet, mais mieux vaut choisir la solution la plus sûre utilisant les dernières technologies. Tant que vous êtes sur le web, tant que vos monnaies sont stockées sur le web, vous risquez de les perdre un jour ou l’autre. C’est pour cela que les clés comme le Nano X et Nano S ont été fabriquées.

Kucoin est un bon échange, mais soyez précautionneux

Pour le moment et sûrement pour encore longtemps, Kucoin reste parmi les meilleurs échanges en crypto monnaie. Elle est très jeune, mais possède déjà tout ce qu’il faut pour satisfaire les utilisateurs, même les experts. Plusieurs avantages sont offerts par cet échange si on ne parle que du frais très compétitif par rapport aux autres et les pourcentages reversés à l’utilisateur s’il est en possession de KCS, et plein d’autres avantages. Néanmoins, même si Kucoin est l’un des plus sûrs, il faut toujours être vigilant quant on parle de crypto monnaie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *