localbitcoins avis

LocalBitcoins est une plateforme d’achat de bitcoins particulière. Elle se distingue des plateformes comme Binance, Kraken ou Cex.io en proposant un modèle d’échange direct de bitcoins en peer-to-peer – pair-à-pair. La plateforme permet aux particuliers de s’échanger leurs bitcoins, et ce de manière anonyme, c’est-à-dire sans vérification d’identité préalable.

Bon à savoir sur Locabitcoins

Fondé en Finlande en 2012, LocalBitcoins fournit une alternative aux exchanges classiques. La plateforme met en relations acheteurs et vendeurs sur un marché peer-to-peer. À la manière d’un site de petites annonces entre particuliers sur lequel les utilisateurs fixent leur propre prix.

De plus, vous pouvez communiquer avec les vendeurs afin d’entrer en négociation. LocalBitcoins est donc un exchange décentralisé disponible à peu près partout dans le monde. Les deux exceptions notables sont l’Allemagne et New York, où la plateforme n’est pas disponible.

Contrairement aux exchanges traditionnels, vous n’avez pas à lier votre compte bancaire à la plateforme. Il vous suffit de créer un compte et un portefeuille sur LocalBitcoins. Une fois cela fait, vous devrez rechercher un acheteur ou un vendeur selon vos envies.

Chaque utilisateur peut publier une annonce avec un prix. Vous pouvez consulter le profil des utilisateurs et y voir le montant total de Bitcoin négocié et le pourcentage de retours positifs récolté par les transactions.

Comment utiliser Localbitcoins ?

  • L’inscription est gratuite, il suffit de cliquer sur le bouton à l’accueil pour se créer un compte. Vous serez ensuite redirigé vers le court formulaire d’inscription. Remplissez le premier champ par le pseudonyme de votre choix, entrez un e-mail valide et un mot de passe. Validez la case “je ne suis pas un robot” puis cliquez sur “S’inscrire“.
  • Une fois que vous avez validé votre inscription, vous devez accepter les conditions générales d’utilisation du service. Faites défiler les règlements jusqu’en bas puis validez avec le bouton vert.
  • Vous êtes désormais membre et devez confirmer votre e-mail grâce au message envoyé par LocalBitcoins. Consultez et vérifiez dans “spam” ou “courrier indésirable” si jamais vous ne le trouvez pas. Le message met entre 30 secondes et quelques minutes à vous parvenir.
  • Lorsque votre e-mail est validé, rendez-vous sur la page d’accueil du site pour effectuer vos premières opérations. Rappelez-vous que vous pouvez mettre le site en français grâce au menu situé en bas à droite du site.
  • Insérer d’abord le montant désiré, puis votre mode de paiement souhaité et validez grâce au bouton “rechercher”. Vous aurez ensuite la liste des vendeurs proposant ce montant via ce moyen de règlement. Cette étape est sans doute la plus délicate, car vous allez devoir sélectionner le vendeur avec qui vous souhaitez faire la transaction. L’objectif est de sélectionner un commerçant digne de confiance, et pour cela, LocalBitcoins a mis en place un système de notation.

Si vous achetez du Bitcoin, ils seront transférés sur votre portefeuille LocalBitcoins, nous vous invitons alors ensuite à les transférer vers une plateforme de trading plus sécurisée comme Binance.

Si vous vendez du Bitcoin, sachez que vous devez d’abord les rapatrier sur votre compte LocalBitcoins, vous ne pourrez pas les envoyer directement à un acheteur depuis un wallet externe.

Comment utiliser Neosurf ?

Payer avec la carte Neosurf est facile, il suffit de suivre 3 étapes :

  1. Trouver le revendeur local le plus proche : les codes Neosurf sont disponibles à la vente dans de nombreux points de vente. Pour trouver votre revendeur le plus proche utilisez notre outil de localisation, sélectionnez votre pays, entrez votre adresse et recherchez en utilisant l’outil de localisation.
  2. Demandez simplement un code Neosurf du montant de votre choix : pas d’inscription ni de documents d’identité. Demandez un code Neosurf, payez en espèces et recevez un ticket avec votre code Neosurf de 10 caractères. Gardez le code confidentiel et en lieu sûr, car il est maintenant prêt à être utilisé pour payer en ligne.
  3. Allez sur votre site préféré et choisissez le paiement par code Neosurf : lorsque vous payez en ligne il suffit d’indiquer le code Neosurf de 10 caractères imprimé sur votre ticket. Il n’est lié à aucune information personnelle ou compte bancaire. Le solde restant après votre achat est toujours transférable sur un autre code Neosurf jusqu’à un maximum de 250 € ou équivalent.

Et qu’en est-il de paysafecard ?

Avec paysafecard, vous payez sur des sites de jeu en ligne facile et sécurisé comme avec du Cash. Pour ce faire, aucun compte bancaire ni carte de crédit n’est nécessaire. Pour les jeux en ligne et bien plus encore, payez aussi avec votre compte my paysafecard. L’utilisation est simple :

  1. Vous trouvez le point de vente le plus proche grâce à l’outil de recherche de points de vente.
  2. Vous y achetez paysafecard. Vous pouvez alors choisir parmi des codes PIN de différentes valeurs 10, 25, 50 ou 100 EUR.
  3. Vous payez sur des milliers de boutiques en ligne : Il vous suffit d’introduire le code PIN paysafecard à 16 chiffres.
localbitcoins

Fiabilité de Localbitcoins

L’interface de LocalBitcoins, bien que manquant de modernité, reste claire et compréhensible. Lorsque vous vous connectez, vous aurez accès à une liste des offres en cours dans votre pays. Vous pouvez les trier selon les prix, les méthodes de paiements et bien d’autres critères.Les échanges sont sécurisés mais comme d’habitude ne conservez aucun Bitcoin sur la plateforme et favorisez votre Ledger Nano X.

Sur cette liste, vous pouvez déjà obtenir certaines informations cruciales sur les vendeurs. Dans les encadrés bleus sur l’image ci-dessous se trouvent dans l’ordre le nombre de transactions effectuées, le pourcentage de retours positifs sur ces transactions et une pastille dont la couleur varie selon le temps de réponse moyen de l’utilisateur. Ensuite, sont affichés la méthode de paiement demandée, puis le prix et le montant maximal de transaction.

Le meilleur bot de trading sur Binance