LocalBitcoins est un site qui joue le rôle d’intermédiaire entre les particuliers acheteurs ou vendeurs de Bitcoin. Il est accessible partout dans le monde. Ainsi, l’acheteur de Bitcoin peut lancer une recherche selon sa géolocalisation, de même pour le vendeur, il peut poster des annonces qui seront visibles par les acheteurs du monde entier.

Nous allons voir cdans cette article “localbitcoins avis” comment fonctionne le site et quelles sont les étapes à suivre pour faire une transaction.

localbitcoins avis

Inscription gratuite

Pour commencer avec le site, cliquez sur le lien https://localbitcoins.com et vous êtes directement dirigé vers le site dédié à votre pays. Avant de l’utiliser, vous devez vous inscrire et c’est totalement gratuit. Cliquez sur « Inscription gratuite » puis remplissez le formulaire. Faites très attention au mot de passe, il doit être assez compliqué et totalement sécurisé.

De même pour votre adresse mail, sachez que vous en aurez besoin à chaque fois que vous aurez recours à localBitcoins.com. Une fois l’inscription réalisée, validez votre inscription en vous dirigeant vers votre boîte aux lettres. localBitcoin vous a envoyé un mail dans lequel un lien de validation est affiché, vous cliquez dessus et la validation de votre inscription est effectuée. L’inscription est facile et rapide.

Acheter sur localbitcoins avis

Avant d’acheter, vous devez lancer une recherche d’offre, comme pour effectuer n’importe quel achat en ligne. Cette recherche dépendra de votre localisation géographique, des moyens de paiement que vous disposez et bien sûr de votre budget.

Pour visualiser les offres, dirigez-vous vers la page d’accueil et complétez les critères de recherche en cochant sur « je veux acheter des bitcoins ». Puis en remplissant votre budget total, la ville de préférence et le moyen de paiement préféré, toute une liste de vendeurs sera affichée. Et une fois que vous auriez fait votre choix, cliquez sur « Acheter ».

Vous serez dirigé vers les détails concernant l’offre, et si elle ne vous convient pas, vous pouvez aller à la page précédente pour revoir la liste. Une fois que vous validez, vous pouvez prendre contact directement avec le vendeur.

 

Évaluation du vendeur

Avant de finaliser votre achat, n’oubliez pas de contrôler le vendeur de votre choix. Vérifiez le prix, le mode de paiement et ensuite cliquez sur « voir les évaluations ». La totale affichée a été calculée par rapport aux achats et aux ventes déjà effectuées avec et par les autres utilisateurs du site. Les acheteurs lui ont attribué une note qui démontre si toutes les étapes se sont bien déroulées comme il le faut. Si le score du vendeur a atteint 100%, c’est qu’il est sérieux et vous pouvez lui faire confiance.

 

Conditions de vente

Avant tout achat, ne négligez pas les conditions de vente établies par le site et complétées par le vendeur pour la transaction. Si jamais vous serez confronté à un quelconque litige, vous pourrez vous fier à ces conditions. Le problème pour certains acheteurs c’est que le site est en anglais, mais utilisez Google Trad pour traduire le texte.

 

Proposition de transaction

Pour finaliser votre demande d’achat, mentionnez votre budget total en euro uniquement, cette somme étant le nombre de bitcoins que vous souhaitez acquérir. Cliquez sue « Envoyer la proposition » et le vendeur recevra un message d’alerte signifiant qu’il a un acheteur intéressé. Cette démarche est irréversible.

 

La transaction

Le vendeur aussi étudiera votre demande, il peut la refuser si cela ne lui convient pas. Mais s’il accepte, il vous répondra le plus vite possible et vous renseignera sur les informations de paiement. Le virement doit être effectué dans les 90 minutes qui suivent la validation de l’achat. Ensuite, vous confirmerez le paiement sur le site. Pour un paiement en espèce, vous pouvez vous donner rendez-vous, pour le reste, cela peut se faire par l’intermédiaire des applications dédiées aux transactions de bitcoins comme Coinbase.

 

Conclusion localbitcoins avis

Sur localBitcoins.com, la transaction est rapide et sécurisée, vous aurez un large choix de vendeurs selon vos critères de préférence et votre budget. Toutefois, soyez toujours très vigilant lorsque vous faites des transactions en Bitcoin ou autres crypto-monnaies. Vous évaluerez le vendeur et une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez prendre contact directement avec lui ou utiliser votre propre wallet pour acquérir vos bitcoins.

Par ailleurs, une des autre fonctionnalités de localbitcoins permet de trouver des vandeurs afin de retirer vos Bitcoin en cash. Ceci peut sûrement s’avérer utile pour certains d’entre vous.

De plus, pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas stocker de trop grosses sommes de crypto-monnaies sur les plateforme d’échanges. Le mieux est de les stocker sur un wallet sécurisés comme le Ledger Nano S.

Localbitcoins Avis pour acheter et retirer des Bitcoin
5 / 1 vote