wallet ethereum bitcoin

En dehors du choix de la cryptomonnaie idéale, une des questions qui revient tout le temps est le moyen de sécuriser ses pièces. Diverses solutions sont à découvrir en ligne, mais chacune a ses propres avantages et ses points à améliorer. Voici un top des meilleurs wallets pour sécuriser ses crypto-monnaies.

Top 7 des meilleurs cryptos wallet ( portefeuille) Bitcoin et Ethereum
5 / 1 vote[s]

Ledger Nano x , le meilleur hardware wallet pour Bitcoin et Ethereum

La nouvelle version du portefeuille de stockage de cryptomonnaie de Ledger a été présentée lors du CES 2019. Le Nano X succède au modèle Nano S qui s’est vendu à près de 1.5 million d’exemplaires dans le monde. Le nouveau Ledger Nano X s’accompagne de nouvelles fonctionnalités très convaincantes comme le Bluetooth ou la gestion depuis une application mobile, nous en avons fait le test en avant-première. Le contenu de la boîte de ce nouveau Ledger Nano X est assez similaire à celui qu’on a pu retrouver dans celle du Nano S.

On retrouve évidemment le portefeuille de stockage (semblable à une petite clé USB), un câble USB-C, un petit manuel d’explication ainsi que des fiches qui permettront d’écrire un code de récupération composé de 24 mots en cas de perte de l’appareil (pour retrouver ses crypto-monnaies). Le portefeuille de stockage de crypto-monnaies Ledger permet de « stocker » ses fonds, et non pas d’acheter ni de vendre. Pour contrôler le portefeuille de stockage physique, il est obligatoire de télécharger l’application mobile Ledger Live (ou à défaut, l’application desktop pour les ordinateurs). Celle-ci sera disponible à partir du 28 janvier 2019, soit environ 2 semaines après l’officialisation du nouveau Ledger Nano X. Les anciens modèles tels que le Nano S et le Nano Blue ne seront jamais compatibles en Bluetooth et ils devront obligatoirement nécessiter une connexion par câble.

Bread , une application wallet réputée . Bitcoin et Ethereum

Bread est une application de porte-monnaie bitcoin qui permet aux utilisateurs de stocker, envoyer et recevoir la crypto monnaie bitcoin à l’aide d’un appareil mobile. Les fonctions de portefeuille sont libres d’utilisation et Bread est en pleine expansion dans tous les aspects de la finance mondiale et lance ainsi le tout premier programme de récompenses basé sur un portefeuille, construit autour du token Bread (BRD).

Ce token vous permettra d’accéder à des fonctions, services et rabais spéciaux sur la plateforme Bread. Bread introduira de nouvelles fonctionnalités conçues pour les traders et les investisseurs, et les jetons BRD offriront également un accès gratuit et/ou exclusif à bon nombre de ces fonctionnalités de services financiers haut de gamme. La crypto Bread (BRD) est disponible sur Binance, l’une des meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies.

ImToken APP , le portefeuille que nous utilisons avec les ERC

ImToken est  un crypto wallet Ethereum qui accepte tous les tokens ERC-20. Il se présente sous la forme d’une application mobile très facile de prise en main et d’utilisation. Ce qui permet d’être très flexible sur l’utilisation de vos tokens, peu importe où vous vous trouvé. L’application est totalement sécuriséss avec tous les dispositifs classiques. De plus, vous pouvez notamment y importer n’importe lequel de vos wallet Ethereum. Par ailleurs, l’application est uniquement disponible en anglais et en chinois. Il supporte BTC/ETH/EOS/Cosmos etc. Il vise à fournir des outils de gestion d’actifs numériques sûrs, faciles à utiliser et puissants pour les utilisateurs du domaine de Blockchain.

Vous êtes libre de créer et d’importer des portefeuilles, de gérer des actifs numériques en toute sécurité, de transférer facilement des créances, d’échanger rapidement des devises numériques et de découvrir plus d’applications DApp basées sur ETH.

Metamask , un grand classique dans les wallets pour Ethereum et ERC

MetaMask est une extension du navigateur internet Chrome. Son but premier est d’activer les applications Ethereum (les “Dapps”) directement depuis le navigateur. Couplé avec MyEtherWallet, MetaMask permet de mieux protéger son portefeuille Ethereum (les clés privées sont stockés sur MetaMask) et d’accéder plus rapidement à son portefeuille. Enfin, pour encore plus de sécurité, MetaMask vous avertira si vous vous trouvez sur un site de phishing (le logiciel possède une base de données régulièrement mise à jour).

Myetherwallet

MyEtherWallet est une interface permettant de générer et gérer des portefeuilles (wallets) Ethereum. Cette interface permet d’interagir directement avec la blockchain tout en gardant le contrôle de ses clés privées et de ses fonds. MyEtherWallet ne veut pas être comparé à une banque, car aucune information n’est demandée lors de la création de votre portefeuille et, car aucun frais n’est prélevé pour la gestion de votre compte (étant donné qu’il n’y en a pas).

Ce service open source permet à tout un chacun de se créer une adresse Ethereum pour y stocker des Éthers ou des jetons (tokens) de type ERC20. Posséder un portefeuille sur MyEtherWallet vous permettra également de participer aux ICO et aux airdrops de cryptomonnaies basées sur la blockchain Ethereum. Avec MEW, vous pouvez à la fois déposer, envoyer et stocker des crypto-monnaies et biens plus encore.

Vous seul avez le pouvoir de déverrouiller votre portefeuille : aucune clé privée n’est stockée par un tiers contrairement aux plateformes d’échange. Ainsi, il faudra prendre des précautions afin de ne pas divulguer votre clé privée. Dans la suite de ce tutoriel, vous retrouverez les différents moyens d’accéder à votre portefeuille MyEtherWallet. Voici comment fonctionne l’envoi de tokens (ETH ou autre) avec MEW :

  • La transaction est envoyée à un nœud MEW (MyEtherWallet).
  • Grâce au nœud, la transaction est envoyée dans une zone regroupant de nombreuses transactions en cours d’envoi.
  • Les mineurs choisissent des transactions dans cette zone. Les transactions offrant un prix du gas élevé sont choisies en premières.
  • Les mineurs inscrivent ensuite la transaction dans la chaîne de blocs puis l’envoient vers le destinataire.

Binance, un échange assez sécurisé pour stocker ses cryptos

Bien qu’il soit dangereux de garder ses cryptomonnaies sur les échanges, avec Binance, la sécurité est garantie. Binance est un exchange de crypto-monnaies à crypto-monnaies uniquement, vous n’aurez donc pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies à partir de fiat (euros, dollars). Vous pourrez par contre déposer sur cet exchange des crypto-monnaies que vous auriez en votre possession. Il n’y a pas de limite de dépôts et il n’y a pas de frais lorsque vous effectuez un dépôt. Le montant que vous pouvez retirer chaque jour est dépendant de votre niveau de vérification. Binance a été fondé en juillet 2017 par Changpeng Zhao.

La plateforme s’est rapidement fait une place parmi les meilleurs exchanges du monde en se hissant en quelques mois à la 10ème place en termes de volumes. C’est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Cette plateforme possède tous les critères que l’on souhaite voir sur un top exchange : une interface épurée et fonctionnelle, une plateforme extrêmement fluide pouvant gérer jusqu’à 1 400 000 ordres d’achats et ventes par seconde, une équipe professionnelle et dynamique qui innove en permanence, un support réactif et efficace, des frais de transactions très faibles.

Les frais de base sont fixés à 0.1 % par transaction ce qui est très faible par rapport à la concurrence. Mieux encore, si vous possédez du Binance Coin (BNB), le token de la plateforme, vous payerez les frais directement en BNB et ils seront divisés par deux, soit 0.05% par transaction. Un des seuls points négatifs de cet exchange est qu’il ne permet pas de paramétrer des stop-loss. Il n’est donc pas possible de mettre en place un ordre d’achat/vente automatique si le prix d’un token atteint un certain cours.

Wirex, une carte de débit et un portefeuille

Fondée en 2014 et basée à Londres, la société Wirex c’est plus d’un million d’utilisateurs et 1,5 milliard d’euros de transactions traitées, nous avons décidé de présenter ce service, car c’est l’un des plus aboutis et sérieux dans le domaine. Wirex est installé en Angleterre et au Japon et bénéficie de comptes bancaires régis par l’Autorité des Marchés Financiers du Royaume-Uni (FCA), un gage de confiance. La plateforme propose un portefeuille en ligne sécurisé pour crypto-monnaies ainsi qu’une carte de débit Visa afin d’utiliser ses bitcoins et altcoins partout où le paiement par carte bancaire est accepté. 4 services sont proposés par Wirex :

  • Un portefeuille blockchain sécurisé qui est accessible sur navigateur web ou application mobile Android ou iOS, et est également compatible avec la technologie SegWit.
  • Une carte de débit Visa bitcoin afin d’effectuer des paiements via le solde de votre portefeuille contenant vos crypto-monnaies. La carte est acceptée partout où il y a le logo Visa (en magasin ou en ligne) et permet aussi de retirer de l’argent dans les distributeurs de billets.
  • L’achat bitcoin par carte bancaire.
  • Un compte pour monnaie-fiat : des comptes pour les devises plus classiques où vous pouvez gérer votre argent, envoyer et recevoir des virements en euros, livres ou dollars. Grâce à l’obtention d’une licence e-monnaie, les fonds sont protégés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *