Top 5 des meilleurs crypto wallet Ethereum & Bitcoin

 
Un crypto wallet, ou portefeuille crypto, est la première chose à avoir afin de pouvoir stocker vos Bitcoin ou autres crypto-monnaies. Une fois crée, une adresse vous sera attribué, ainsi qu’une Private Key qu’il faudra garder précieusement, on vous conseille de la garder sur un papier physique et non pas sur votre ordinateur ou téléphone. Pour acheter vos premier Bitcoin ou autres, nous vous conseillons Coinbase qui est simple d’utilisation.

Ce sera avec ce crypto wallet et cette adresse que vous allez pouvoir recevoir vos crypto-monnaies. Puis vous allez pouvoir les envoyer sur une plateforme d’échange comme Binance afin de faire du trading entre différentes crypto currencies.

Ces crypto wallet sont très nombreux et peuvent prendre différentes formes: applications mobiles, extensions chrome ou encore physiques. Il faut également distinguer les portefeuilles crypto qui vous donnent une adresse Bitcoin, ce qui ne vous permettra pas de stocker tous types de tokens, et ceux qui vous donneront une adresse Ethereum qui vous permettra de stocker des ETH et tous les tokens ERC-20 qui sont basé sur la blockchain Ethereum.
 

1. Ledger Nano S

crypto wallet

Le Ledger Nano S est un crypto wallet physique, en partie ce qui en fait l’un des plus sécurisés. La sécurité étant l’aspect a ne jamais négliger dans le monde des crypto-monnaies, il est par conséquent celui que nous recommandons le plus fortement. Cependant la sécurité à un prix de 58€ hors frais de port. Une somme plus que raisonnable, notamment si cela vous permet de protéger des milliers d’euros de crypto-monnaies.

Il permet de stocker pratiquement toutes les cryptos les plus populaires, et il permet d’en stocker plus d’une différentes sur le même wallet. Voir la liste des crypto-monnaies acceptés par Ledger

De plus, Ledger est une société française qui est désormais leader sur le marché des hardware wallet. Ils sont même victime de leur succès avec parfois des ruptures de stock. Pour en savoir plus sur le Ledger Nano S, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet: Ledger Nano S Avis

2. Eidoo

Eidoo est un multicurrency Wallet, qui se présente sous la forme d’application mobile. Il a été lancé récemment sous la forme d’une ICO, qui atteint déjà à l’heure actuelle un market cap de 155M de dollars. Le portefeuille Eidoo supporte le Bitcoin, l’Ethereum et tous les ERC20 tokens. Voir la liste de tous les tokens supporté.

La force d’Eiddo, et ce qui a participé à son récent succès, est la création d’un échange hybrid à travers leur application. En effet, c’est un échange qui se veut aussi sécurisé qu’un échange décentralisé et aussi rapide qu’un échange centralisé. Tout cela avec des frais transaction plutôt bas. Il vous permettra d’échanger facilement vos ETH avec n’importe quel ERC20 token.

De plus, ils ont pour projet de développé une carte de paiement au cours de l’année 2018.

eidoo.io

3. Exodus

Si vous cherchez un portefeuille pour votre monnaie numérique qui a des caractéristiques graphiques, un système de reporting,un design propre, et une interface facile à utiliser, alors Exodus est ce qu’il vous faut. La facilité d’utilisation est le gros point positif de ce wallet.

Exodus est un wallet que vous devez installer sur votre ordinateur (Windows, Mac & Linux). Exodus est un wallet qui vous permet de stocker à l’heure actuelles 18 des principaux tokens. Vous pouvez donc stocker dans un même crypto wallet des Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Dash, EOS et bien d’autres encore.

De plus, une des fonctionnalités les plus marquantes de ce wallet est qu’il est possible d’y faire des échanges de monnaies directement à travers le logiciel d’Exodus. Ce qui s’avère être très pratique.

www.exodus.io

4. Metamask

Metamask est un Ethereum wallet, il n’acceptera donc que les Ethereum et les tokens ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum, ce qui correspond à un grand nombre de tokens disponible actuellement.

Metamask a pour particularité d’être une extension sur Google Chrome. En effet, il est uniquement disponible et utilisable à travers le navigateur Chrome. Et cela peut ne pas plaire à ce qui ne veulent pas utiliser le browser de Google. Pour l’installer c’est très simple, il vous suffit d’aller dans le catalogue d’extension de chrome. Puis chercher Metamask, et simplement l’installer sur votre navigateur.

Metamask a pour avantage d’être l’un des wallet online les plus sécurisés, et il est surtout très simple et pratique d’utilisation pour effectuer vos transactions en ETH ou bien pour participer à une  ICO.

metamask.io

5. ImToken Crypto Wallet

ImToken est  un crypto wallet Ethereum qui accepte tous les tokens ERC-20. Il se présente sous la forme d’une application mobile très facile de prise en main et d’utilisation. Ce qui permet d’être très flexible sur l’utilisation de vos tokens, peu importe où vous vous trouvé.

L’application est totalement sécuriséss avec tous les dispositifs classiques. De plus, vous pouvez notamment y importer n’importe lequel de vos wallet Ethereum.

Par ailleurs, l’application est uniquement disponible en anglais et en chinois.

Top 5 des meilleurs crypto wallet Ethereum & Bitcoin
Votre avis sur cet article?