Le monde de la crypto monnaie a bien avancé depuis 2017 et c’est un marché qui continue a évoluer très rapidement. Malheureusement les techniques de hack pour voler vos Bitcoin et autres cryptos se développent tout aussi rapidement. Pour la conservation de ces monnaies, il y a ce que l’on appelle les Wallet. Le Ledger Nano X le un hardware wallet le plus sécurisé au monde.

Ce sont des portefeuilles virtuels qui servent à la transaction des crypto monnaies et pour leur conservation. Toutefois, les wallet en ligne ne sont pas toujours sûrs. Il y a des failles qui doivent toujours être prises en compte.

C’est pour cela que la création de la nouvelle Ledger Nano X est une grande innovation dans le monde de la crypto monnaie. C’est un wallet physique qui permet de stocker les monnaies virtuelles dans un gadget physique. Ici, nous avons l’équivalent d’une clef USB interactive  pour ce stockage.

Les clés sont stockées sur des puces certifiées. C’est pratique pour gérer les crypto monnaies hors ligne, assurant ainsi une grande sécurité. Les piratages et les cracks du Net ne constituent donc pas de risques. Toutefois, il est à noter que certains virus sur les ordinateurs et les périphériques de connexion de cette clé peuvent porter atteinte à sa sécurité.

ledger nano x

Notre revue et avis sur le Ledger Nano X. Ou l’acheter ?

Le Ledger Nano X est un concept innovateur très apprécié qui présente beaucoup d’avantages et de sécurité. Il est d’ailleurs très en vogue depuis sa sortie en mars dernier ce qui explique qu’il soit en rupture de stock pour le moment. Ce wallet physique est notamment plus sûr par rapport aux wallet en ligne.

Selon notre point de vue, c’est un très bon choix pour assurer vos échanges et transactions. D’ailleurs, il est très facile à utiliser et ne demande pas beaucoup de protocoles. Il ne faut pas avoir beaucoup de connaissances pour exploiter au mieux ses bienfaits et les bugs sont très rares ou sont corrigés très rapidement par Ledger Nano. Le dernier en date était un problème d’update du logiciel une fois le Ledger Nano X connecté à un ordinateur sous Windows. Le problème fut résolu en moins de 24 heures.

Pour assurer l’authenticité de votre clé, il est impératif d’acheter votre Ledger Nano X sur le site officiel https://shop.ledger.com/pages/ledger-nano-x. Pourquoi ? Vous pouvez garantir que le Ledger Nano X provient directement depuis chez Ledger Wallet et qu’il n’a subi aucun reconditionnement. Vous avez tout intérêt à certifier son authenticité et ne prendre aucun risque.

Le Ledger Nano X, quelle différence avec le Ledger Nano S ?

Il y a en effet une grande différence entre le Ledger Nano S et le Ledger Nano X. il est à noter que c’est le Ledger Nano S qui est sorti en premier. Celui-ci a fait le succès de l’entreprise à sa sortie.

En effet, c’est le premier wallet physique qui permettait de stocker les crypto monnaies dans un support physique. Pour la gestion des données, il faudra se munir d’un ordinateur et d’un câble USB. Il faudra ensuite installer l’application web Ledger Live pour la connexion du périphérique.

À la différence de ce modèle, le Ledger Nano X est plus performant. En effet, il n’a pas besoin de câble, puisque la connexion peut se faire par Bluetooth. De plus, sa capacité de stockage est bien plus grande que l’ancien modèle.

Mais à cela s’ajoute la largeur de l’écran qui est deux fois plus grand. Nous pouvons donc voir que ce dernier modèle présente beaucoup d’avantages intéressants avec son utilisation.

Une amélioration pour les smartphones et tablettes

Le Ledger Nano X est en effet le modèle idéal adapté aux Smartphones et les tablettes. Pourquoi ? Tout d’abord, nous avons déjà parlé précédemment de la connexion Bluetooth. Il est donc très facile de gérer le portefeuille à partir des Smartphones.

C’est un concept pratique pour faire des transactions n’importe où et à n’importe quel moment. Les transactions se feront donc plus facilement. Par ailleurs, il est aussi possible de relier la clé à l’aide d’un câble OTG. Dans le cas où la fonctionnalité Bluetooth n’est pas valide, cette option est toujours appréciée.

La connexion sans fil est le grand plus du Ledger Nano X. c’est pour cela que c’est le choix idéal pour les tablettes. De plus, il dispose d’une batterie intégrée pour qu’il soit toujours opérationnel à tout moment. Sans oublier sa grande capacité de stockage pour éviter d’être à court de mémoire en cours de route.

Ledger Nano X, une augmentation de prix justifiée ? Notre avis

Le Ledger Nano X a connu une augmentation conséquente de prix par rapport à l’ancien modèle. C’est notamment une augmentation justifiée. En effet, déjà, dès la sortie de ce modèle, le prix du Ledger Nano S a baissé d’un certain seuil. Pourquoi ? Sa performance est vraiment dépassée, et de loin, par le nouveau modèle.

Pour ce qui en est du prix du Nano X, il y a un équilibre avec la qualité du produit. En effet, ce Ledger est doté d’une performance indéniable pour satisfaire sur tous les points. Cela inclut notamment la sécurité avec la puce certifiée, mais aussi la praticité avec la connexion Bluetooth.

 

Conseillons nous d’acheter le Ledger Nano X ?

Nous vous recommandons fortement d’opter pour Ledger Nano X avec les avantages que nous avons déjà cités plus haut. Les échanges décentralisés permettent de sécuriser au mieux votre argent au lieu d’utiliser les wallet en ligne.

À qui s’adresse Ledger Nano X ? Il s’adresse à tous ceux qui veulent un wallet sûr et sécurisé. Mais il est aussi conseillé pour les personnes qui disposent de plus de 500 euros de crypto en capital.

Avec la clé privée, il sera plus facile de protéger votre argent. Aujourd’hui, les applications et logiciels qui prétendent sécuriser votre argent en crypto monnaie ne présentent plus beaucoup de fiabilité. Il est donc mieux d’opter pour ce nouveau wallet.