Basée à Seattle, aux États-Unis, Bittrex est l’un des plus importants échanges de crypto-monnaie sur Internet et fait souvent son chemin dans le top 3 des échanges basés sur le volume des transactions. Bittrex est en opération depuis 2014 et connaît actuellement des volumes de négociation sur 24 heures d’environ 300 millions de dollars.

Bittrex a été créé par le co-fondateur et PDG Bill Shihara, qui a mis à profit son expérience en tant qu’ingénieur de sécurité chez Amazon et Blackberry lors de la création de l’échange. Shihara a été motivé par les failles de sécurité et les problèmes de fiabilité rencontrés par les échanges et les utilisateurs et souhaitait fournir un service beaucoup plus fiable.

Malgré le fait que Bittrex soit l’un des plus gros échange du moment, nous vous expliquons dans cette article pourquoi il faut s’en méfier. Nous conseillons plutôt de passer par Binance quand cela est possible pour faire votre trading.

 

Bittrex Avis sur la Plateforme

Dans sa courte vie, Bittrex a cherché à mettre en place un certain nombre de fonctionnalités:

  • Une plate-forme sécurisée : L’équipe derrière Bittrex est fière de fournir une plate-forme sécurisée et d’utiliser les technologies de sécurité les plus fiables disponibles.  De plus, une authentification à deux facteurs est requise pour tous les retraits et l’utilisation de l’API.
  • Dépôts et retraits rapides : Le système est configuré pour permettre le traitement rapide des transactions via une plate-forme de surveillance automatisée. Cela permet des transactions plus rapides et permet également des mises à jour rapides sur les soldes, les échanges et les informations de portefeuille. Sur Bittrex, les informations clés sont toujours mises à jour.
  • Support client : En tant que l’un des plus importants échanges de crypto-monnaie au monde, les sites sont souvent confrontés à un grand nombre de requêtes. Ce qui a provoqué notamment une vive colère dans la communauté, lorsque des comptes on été suspendue sans aucune raison.
  • Accessibilité : Bittrex offre un accès rapide à un grand nombre de crypto-monnaies en plus d’un volume de transactions élevé. Le site répertorie des centaines de cryptocurrencies et les clients peuvent facilement échanger l’équivalent de 1 BTC par jour avec un compte non vérifié. Jusqu’à 2 BTC par jour peuvent être échangés avec un compte de base, à condition que l’authentification à deux facteurs soit activée.

 

bittrex avis

Avis Bittrex: Les points négatifs

Malgré le fait que Bittrex soit l’un des plus grands échanges actuellement, celui-ci a de nombreux défaut. Ce qui pousse de plus en plus de crypto-investisseur à s’en défaire peu à peu. Nous vous expliquons ci-dessous pourquoi.

Bittrex avis: Les frais

Les frais de trading de Bittrex s’établissent à 0,25% sur toutes les opérations, ce qui permet aux clients de calculer facilement les frais accumulés sur toute transaction. Cependant ceux-ci sont relativement plus élevés que ceux de la concurrence comme Binance ou Kucoin.

La polémique des compte clôturé

Beaucoup d’investisseur sont très en colère. En effet, ces derniers mois, il semblerait que de nombreux compte est été cloturé sans raisons, et encore pire sans explication de la part de Bittrex. Ce qui a évidemment rendu furieux certains utilisateurs. À ceci, il faut ajouter de nombreuses plaint de personnes ne pouvant pas retirer leur fonds et n’ayant aucune aide du support clien apparement débordé.

Bien-sur il en pas fallut plus pour que de nombreuses rumeurs circulent, disant que Bittrex serait en faillite, ou bien même serait une arnaque. Il est toutefois peu probable que ce soit le cas, et Bittrex fait sans doute de son mieux pour régler ces litiges. Mais tout cela n’inspire pas du tout confiance lorsque l’on veut confier son argent à un échange.

La langue

Le site est malheureusement uniquement disponible en anglais pour l’instant. Il peut donc être difficile pour le public français de s’y retrouver.

 

Que pouvez-vous échanger sur Bittrex?

L’une des principales forces du site est la profondeur de la variété de ses listes. Bittrex répertorie actuellement des centaines de crypto-monnaies. Bittrex offre de bonnes options pour le trading via Bitcoin et Ethereum, cependant, il n’offre pas la possibilité d’échanger des Fiat (trading via USD, EUR, GBP).

Les utilisateurs peuvent cependant acheter Bitcoin, Ethereum, ou USDT par virement bancaire. Pour que cela ait lieu, un compte «vérifié amélioré» est nécessaire avec un montant d’achat d’un minimum de 10 000 $. Ce qui n’est pas accessible à tout le monde. Si vous voulez acheter des Bitcoin ou des Ethereum, nous vous conseillons fortement de passer par Coinbase.

 

Limites de retrait et vérification du compte

L’équipe de Bittrex a déclaré son engagement à respecter toutes les lois et réglementations requises par les organismes gouvernementaux des États-Unis, et les comptes doivent être vérifiés afin de procéder à des retraits. Bittrex respecte cette exigence dans le cadre de son programme Anti-blanchiment d’argent (LMA) et Connaissez votre client (KYC). La vérification de compte de base permet aux clients de retirer jusqu’à l’équivalent de 3 BTC par jour.

Actuellement, il existe deux types de comptes.

  • Comptes de base qui obligent les utilisateurs à soumettre leur nom, adresse et date de naissance. Ces informations sont vérifiées par le biais de registres publics, mais si ce processus échoue, les clients devront procéder à une vérification améliorée. Avec l’authentification à deux facteurs activée, les comptes de base peuvent retirer jusqu’à 3 BTC d’équivalents numériques par jour.
  • Les comptes améliorés exigent que les utilisateurs soumettent des scans de leur identification avec des «selfies». Ceux-ci sont vérifiés par le fournisseur de services Jumio, qui utilise un certain nombre d’heuristiques pour déterminer que l’identifiant est légitime et que les faces correspondent. Les comptes améliorés peuvent retirer jusqu’à 100 BTC par jour s’ils ont une authentification à deux facteurs activée.

À noter: que le procéssus de vérification peut parfois parraitre interminable, ce qui peut-être contraignant si vous souhaitez trader rapidement.

 

Bittrex Avis: conclusion

Bittrex.com offre un service commercial avec de très bonnes options de sécurité et de nombreuses crypto-monnaies peuvent y être échangé. Le service client a reçu de nombreuse critiques négatives ces derniers mois. Dans l’ensemble, ils ont besoin de beaucoup d’améliorations pour regagner la confiance des investisseurs.

De plus, face à l’arrivé de nombreux concurrent sérieux comme Binance, Kucoin ou encore Cobinhood. Bittrex a du souci à se faire, et pourrait bien devenir un échange en déclin.

Tous ces facteurs, nous poussent à vous conseiller de vous tournez vers d’autres échanges plus fiable. Notamment Binance qui est surement le plus important du moment. De plus, pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas stocker de trop grosses sommes de crypto-monnaies sur les plateforme d’échanges. Le mieux est de les stocker sur un wallet sécurisés comme le Ledger Nano S.

Bittrex avis sur la fiabilité et les frais
5 / 2 votes