Pour pouvoir dépenser vos Bitcoins, les garder et effectuer toutes sortes de transactions, il vous faut avant tout un portefeuille. Dans ce cas, vous avez le choix entre une application, un site web ou un portefeuille physique.

Et parmi ces possibilités, il y a Trezor, un petit appareil matériel, compact, lancé depuis 2014, pouvant gérer vos clés privées et vous facilite la gestion et vos transactions de bitcoins, en toute sécurité. Il est concurrent du leader français du marché: Ledger

trezor avis

Optez pour un hardware wallet pour plus de sécurité

Pratique et fiable, les hardwares wallets ou les portefeuilles matériels constituent le meilleur choix pour sauvegarder vos bitcoins si vous êtes du genre à placer en priorité la sécurité de vos avoirs. Il existe trois moyens pour sauvegarder les bitcoins. A part les applications et les sites web, les hardwares wallets constituent le meilleur moyen pour stocker vos monnaies virtuelles. Ils prennent la forme d’un appareil électronique, comme une clé usb, vous permettant de gérer vous-même vos bitcoins.

Dans l’univers des portefeuilles physiques, les offres sont de plus en plus nombreuses et chacune des marques proposent sa particularité pour se démarquer. Il est à noter que ce ne sont pas en réalité les bitcoins, c’est-à-dire vos monnaies virtuelles, qui nécessitent un portefeuille. Ce sont surtout vos clés privées qui ont besoin d’un appareil ou d’une application capables de les stocker. Les clés privées vous donnent accès à vos bitcoins et permettent aux propriétaires de les utiliser en toute sécurité. Il est ainsi logique de protéger ces clés privées qui doivent rester secrètes et ne doivent être gérées que par leur propriétaire.

Dans ce marché des hardware wallet, Trezor se positionne à la deuxième place, derrière son concurrent français Ledger

Trezor, un portefeuille bitcoins sécurisé

Parmi les portefeuilles physiques sur le marché, Trezor est réputé pour offrir un niveau élevé de sécurité contre les attaques de pirates. C’est un appareil avec lequel vous pouvez conserver vos clés privées en toute sécurité grâce à son système de stockage hors ligne. Et même si l’ordinateur sur lequel vous l’utilisez est infecté de logiciels malveillants, l’appareil vous garantit la protection de vos données puisque les clés privées sont sécurisées en offline. Les hackers n’auront pas ainsi accès à votre portefeuille et ne pourront pas le pirater. Et dans le cas où ils arriveront à dérober physiquement votre petit appareil, vos données demeurent sécurisées grâce au code PIN.

 

Les atouts du Trezor

Outre le stockage en offline comme moyen de base pour sécuriser l’appareil, le Trezor se différencie des autres portefeuilles physiques par son écran LCD. Dans l’optique d’offrir une sécurité supplémentaire, cet écran affiche toutes les manipulations de l’appareil. Vous pouvez ainsi vérifier sur ce petit écran les actions douteuses des hackers puisqu’il offre des informations plus fiables comparées aux affichages sur l’écran d’un ordinateur ou d’un smartphone.

A l’installation de votre Trezor, on vous demandera un code PIN pour renforcer la sécurité de votre appareil. Son point fort, vous pouvez choisir un nombre composé de chiffres illimités. Ce code PIN sera ensuite reporté sur l’ordinateur auquel est connecté votre Trezor. Au bout de 16 tentatives de code PIN, l’appareil se réinitialise. On vous demandera aussi une phrase de récupération ou passphrase pour pouvoir récupérer votre portefeuille en cas de vol ou de perte de votre Trezor.

 

Le Trezor, pour qui ?

Si vous avez une grande quantité de bitcoin à stocker, le Trezor est le meilleur moyen pour sauvegarder vos monnaies virtuelles. Il est en effet plus sécurisé que les autres moyens de sauvegarde que vous ayez à stocker quelques bitcoins ou des millions. Pour de petites quantités de bitcoin, un portefeuille logiciel ou une simple application gratuite suffira. Mais sachez que ces logiciels et applications qui sont gratuits n’offrent pas le même niveau de sécurité que les portefeuilles physiques.

 

Achat de Trezor wallet, exigez l’authentique !

Pour la sécurité de vos avoirs, il est conseillé de n’acheter votre portefeuille matériel que chez le fabricant. En achetant chez un revendeur ou tout autre intermédiaire, vous augmentez le risque d’acquérir un appareil modifié, pouvant être piraté. Pour l’achat d’un Trezor, il faudra vérifier l’existence des 2 sceaux de sécurité sur l’emballage du produit. Ils doivent être en parfait état pour garantir l’authenticité de votre Trezor.

En résumé, le Trezor est intéressant puisqu’il vous permet de stocker facilement vos bitcoins et de sécuriser vos clés privées. Son utilisation est facile et bien pratique, même pour les novices. Néanmoins, pour l’acquérir et accéder à cette sécurité de haut niveau, il faudrait dépenser quelques dizaines d’euros, contrairement aux autres solutions gratuites, mais moins sécurisées.

Faut il acheter le Trezor wallet et à quel prix? Avis de la rédaction.
5 / 2 votes