coinbase avis

Notre avis sur Coinbase, est il un échange fiable ? Des frais cachés ?
4.6 / 10 vote[s]

L’achat et l’échange de cryptomonnaie deviennent un investissement de plus en plus courant. Des banques Français le propose même dans leurs portefeuilles d’investissements les plus courants.

Le trading du bitcoin suggère d’entrer et de sortir du marché sur une base régulière (Micro Trading), mais une autre stratégie consiste simplement à acheter et à conserver (HODL).

Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies fiable qui se porte plus aux premiers achata ainsi que au HODLER et non pas aux micro trader. Elle propose divers services qui permettent de faire des échanges en toute sécurité, surtout pour les novices.

C’est également un portefeuille de devises numériques en ligne qui permet de stocker les monnaies virtuelles telles que Bitcoin, Ethereum ou encore Litecoin.

 

Comment Coinbase fonctionne et comment acheter sur le site ?

L’interface simple de Coinbase vise à faciliter l’achat de bitcoins pour les nouveaux acheteurs.

Les méthodes de paiement les plus populaires pour les clients de Coinbase sont l‘achat par carte de crédit, ainsi que par virement bancaire.

L’achat de crypto-monnaie peut être un processus déroutant, avec la multitude de méthodes de paiement et d’exchanges disponibles.

Coinbase offre la possibilité d’acheter des cryptomonnaies avec les monnaies traditionnelles fiat. Bitcoin, Ethereum, Litecoin, et Bitcoin Cash peuvent tous être achetés avec des fiat sur Coinbase. Bien que Coinbase soit axé sur les débutants, le processus d’ouverture d’un compte, d’ajout de fonds et d’achat de devises n’est pas toujours simple, vérification d’identité oblige…

Ce guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur Coinbase.

Acheter sur Coinbase via CB

Avant de pouvoir faire l’acquisition de vos cryptos, vous devez créer un compte Coinbase et faire vérifier votre identité.

Il existe deux méthodes de paiement sur Coinbase : la Carte Bancaire et le Virement SEPA. La première méthode est instantanée, mais a des frais plus élevés (4%) et le plafond d’achats est limité à 500€ par semaine.

Il est obligatoire pour l’acheteur de fournir une pièce d’identité afin de garantir la véracité des informations et surtout d’éviter les vols d’identité ou les fraudes.

Il est important de noter que toutes les cartes bancaires ne sont pas éligibles sur Coinbase.

Elle doit être soit une Visa, une MasterCard ou une Maestro. Elle doit en outre être équipée  d’une authentification 3D Secure.

Acheter sur Coinbase via un dépôt en Euro d’un compte bancaire

Le paiement via virement bancaire prend plus de temps, entre 4 à 5 jours ouvrés. Le point fort est que les frais sont juste de 1.5% et  la limitation est de 9.000€ par semaine.

Les informations à compléter sont le nom de la banque, l’IBAN avec le code SWIFT ou BIC. Comme pour les affaires européennes, Coinbase est basé en Estonie, il est possible que votre banque vous contacte pour que vous autorisiez un virement à l’international.

Pensez à bien noter le numéro de référence, celui-ci sera utile, plus tard, pour le virement. C’est cette information qui permettra à Coinbase d’identifier votre virement bancaire.

Votre numéro de référence doit être inscrit dans la case motif, référence ou libellé. Le nom varie en fonction des banques. L’important c’est que ce code apparaisse bien dans le virement.

Si tout se passe bien, vous allez recevoir un message de confirmation dans les jours à venir.

Acheter sur Coinbase via Paypal

Actuellement, vous pouvez acheter des Bitcoins et autres crypto-devises avec PayPal instantanément en utilisant Coinbase si vous êtes un citoyen américain.

Puisque cette offre s’est bien déroulée aux États-Unis, l’entreprise a étendu ce service d’approvisionnement via PayPal à d’autres pays européens.

Le paiement via Paypal est donc possible là où Coinbase est disponible. Le seul bémol est le nombre de crypto-devises assez faible qui sont échangeables via ce mode de paiement.

Quels sont les frais sur Coinbase. Notre avis par rapport à la compétition

Coinbase est présent dans plus de 30 pays et les moyens de paiement sont disponibles dans ces différentes zones. Pour un virement SEPA, l’opération durera entre 4 à 5 jours avec un frais de 1.49%.

Concernant les paiements via cartes bancaires, les frais sont de 4%, mais la transaction est instantanée. Du côté des concurrents de Coinbase, chez Coinmama les frais tournent autour de 6%, chez Luno, ils sont de 3% en Europe, 5% en Europe avec Bitpanda et 3.5% pour toute destination avec CEX.io.

Coinbase ne doit être utilisé que pour acheter ou vendre des pièces de monnaie, et non pour stocker des fonds (sauf si vous utilisez le coffre-fort à signatures multiples).

Les frais pour les dépôts sur Coinbase

Les dépôts par carte bancaire sont beaucoup plus rapides, et la réception des bitcoins se fait immédiatement après l’achat.

Par virement bancaire, comptez en revanche 4 ou 5 jours pour la réception du premier dépôt. Les dépôts par carte sont limités à 750 euros par semaine, ce chiffre passant à 15 000 euros pour les dépôts par virement.

En ce qui concerne les dépôts, comptez 3,99% pour un dépôt par carte bancaire, et 1,49% pour les virements.

C’est un point faible pour Coinbase : ces frais sont particulièrement élevés par rapport à d’autres plateformes.

Les frais pour l’achat de crypto depuis des fiat

Entre les frais de 1.49 % pour les virements bancaires et ceux de 3.99 % pour les paiements par carte de débit / crédit, vous pourriez être à la recherche d’une plateforme avec des frais réduits.

Il existe des alternatives crédibles à Coinbase, alors pourquoi ne pas les explorer ? Il y a GDAX qui appartient à Coinbase et permet de faire un virement gratuitement pour un dépôt ne dépassant pas les 10$ USD.

Les frais sont de 0.25% pour les échanges en BTC, et de 0.3% pour ETH et LTC. Coinbase propose aussi BITFINEX qui permet d’avoir accès aux paires USD et EUR. Le dépôt sur son compte sans frais, mais avec une taxe de 0.1% pour les retraits.

Si vous utilisez KRAKEN, les frais de dépôt et de retrait varient selon les devises et la méthode utilisés.

Avec BITSTAMP, les frais de transaction sont de 0.25%n et les frais de dépôt et de retrait dépendent de la devise et du moyen de dépôt ou de retrait.

Comparaison avec entre les frais Coinbase et Binance

Coinbase est une plateforme populaire et très simple à utiliser. Elle convient surtout aux débutants en matière d’échanges de cryptomonnaies. Bien qu’elle soit américaine, elle est disponible aussi en français.

Les vérifications sont rapides et elle est disponible sous forme d’application mobile. Les monnaies disponibles dont le Bitecoin, le Litecoin et l’Ether.

Sur Binance, les cyptomonnaies échangeables sont comptées a plus de 200 et les paiements sont multiples comme pour Coinbase. Ainsi vous pourrez acheter directement via CB sur Binance.com mais egalement faire un depot en Euro via Binance.je

Binance est une plateforme réputée pour sa stabilité et sa rapidité. Il est possible de diviser les frais d’échange par deux via BNB.

Nous conseillons d’ailleurs Binance pour les micro trader et pour ceux voulant accéder a des cryptos moins réputés

Notre opinion sur la nouvelle offre Coinbase Pro. Pour qui est-ce ?

Bénéficiant des mêmes avantages que Coinbase, Coinbase Pro est surtout destinée aux traders expérimentés et habitués d’importants volumes.

Les transactions sont d’une gamme plus importante allant des ordres stop and limits trading aux ordres good ‘til cancelled, fill or kill.

Ses frais de transaction sont compétitifs, et aucun frais n’est facturé pour les dépôts ou les retraits de cryptomonnaies.

Même si son support client peut être lent, et même si elle ne supporte que quatre cryptomonnaies et ne permet pas la négociation en marges (marging trading), Coinbase Pro est globalement une très bonne plateforme d’échange mais qui est toujours en dessous de celle de Binance. Surtout pour les volumes de trading.

binance avis

Notre avis sur la fiabilité de Coinbase, est il sécurisé ?

Bien que les paiements soient assez restreints, qu’il n’y ait pas beaucoup d’altcoin à disposition, Coinbase est facile à utiliser, surtout pour les débutants.

L’achat est instantané avec la carte bancaire et les utilisateurs disposent d’une grosse liquidité.

Étant disponible dans plus de 30 pays dans le monde, il est le plus grand exchange de Bitcoin recensé. Les transactions sont totalement sécurisées.

Garder vos crypto en dehors de Coinbase ? Notre opinion

Il n’y a rien de mieux qu’un matériel dédié aux cryptos pour les stocker. Vos cryptomonnaies sont inaccessibles sans la clé. Personne ne peut se “connecter” à la clé pour récupérer ses secrets.

La sécurité sur smartphone est en général bonne, car les applications sont isolées les unes des autres.

Bien sûr, cela suppose que vous faites toutes les mises à jour iOS ou Android. Autre moyen de garder ses cryptos, c’est l’ordinateur de bureau à condition qu’il n’est pas connecté à internet.

Et un coffre-fort sur le net n’est pas conseillé, puisque les risques de piratage sont trop énormes. Un simple virus peut vous faire tout perdre.

Le mieux reste bien évidement le dernier hardware wallet de ledger, le ledger nano x.

Conclusion, Binance est le meilleur échange après achat sur Coinbase

Vous avez acheter vos premières crypto sur Coinbase ? Envoyez les sur Binance.

Binance compte plus de 10 millions d’utilisateurs et le volume échangé quotidiennement dépasse le milliard de dollars.

La particularité du 1er exchange au monde est de proposer un token ERC-20, le BNB, offrant différentes fonctionnalités et d’importants privilèges sur la plateforme, comme une réduction de 50% des frais de transactions.

Le gros avantage de Binance est de proposer l’achat de presque 300 cryptomonnaies. D’après son PDG, Binance accepte environ 3% des demandes d’entreprises souhaitant avoir leur token sur l’exchange.Binance est également compatible avec une centaine de wallets.

En terme d’offre, elle est sans hésitation la plateforme d’échange la plus intéressante (en dehors des plateformes d’échange décentralisées, beaucoup plus complexes d’utilisation).