5/5 - (1 vote)
payer en bitcoin

Il est tout à fait possible d’utiliser le bitcoin comme moyen de paiement. D’ailleurs, pas mal d’établissements optent pour cette solution du fait de ses différents avantages. Il y a aussi ceux qui ignorent totalement cette possibilité. Ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un portefeuille d’actifs numériques avec des bitcoins. Alors, comment payer en Bitcoin dans la vie de tous les jours ?

Trouver des commerçants qui acceptent le bitcoin

C’est la solution la plus facile si vous souhaitez faire des achats à partir de vos bitcoins. Actuellement, un bon nombre de commerçants et d’entreprises acceptent cette cryptomonnaie comme moyen de paiement. En effet, c’est tout à fait possible. D’ailleurs, il est important de vous faire savoir qu’en septembre 2021 plus de 15 000 entreprises dans le monde ont décidé d’accepter les paiements en Bitcoin.

Parmi ces grandes enseignes, on peut citer :

  • AT&T
  • PayPal
  • Microsoft
  •  

Si vous souhaitez réaliser des achats dans certaines boutiques, vous pouvez également payer directement via votre wallet en utilisant un QR code. Pour cela, il vous suffit de prendre en photo le QR code du marchand, ensuite vous indiquez le montant de la transaction. Vous pouvez ensuite envoyer le montant et le commerçant reçoit le montant dans son wallet.

Convertir le bitcoin en euro

Même si un bon nombre d’entreprises ou de boutiques ont accepté cette méthode de paiement, sachez qu’elles ne courent pas les rues. Il est assez difficile de trouver un commerçant qui accepte ce type de paiement. Afin de vous aider donc, il vous suffit de convertir votre bitcoin en euro. En effet, il est tout à fait possible de réaliser cette opération sur la plateforme de cryptomonnaies sur laquelle vous détenez vos tokens.

Cette conversion est à la fois simple et rapide. Elle se fait également en toute sécurité. Ainsi, vous pouvez réaliser vos achats, partout où vous le souhaitez. Pour convertir vos bitcoins en euro ou en dollar, un bon nombre de solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre :

  • La carte de crédit Bitcoin
  • La carte Binance
  • La vente de vos bitcoins à des amis.

Opter pour les guichets automatiques Bitcoin

Vous savez qu’on peut trouver des guichets automatiques pour Bitcoins ou Bitcoin ATM. C’est aussi un moyen plus facile d’utiliser cette cryptomonnaie au quotidien. Et si vous souhaitez trouver un moyen plus rapide de convertir vos bitcoins en euros, il vous suffit de trouver ce type de guichet automatique. Sachez que plus de 5 000 guichets automatiques Bitcoin ont été mis en place dans le monde entier.

Une chance si vous en trouvez près de chez vous. En optant pour cette méthode, sachez que vous pouvez rester anonyme pour acheter ou vendre des Bitcoins. Vous pouvez également convertir votre crypto en argent tout en restant anonyme. Une fois que vous avez transformé votre bitcoin en euro, vous pouvez réaliser vos achats en toute tranquillité et facilité.

Créditer vos bitcoins sur une carte bancaire

En effet, c’est tout à fait faisable. D’ailleurs, il est inutile de vous rappeler que le bitcoin est une monnaie virtuelle. Vous pouvez donc l’utiliser pour réaliser vos achats. Pour cela, il vous suffit de transférer votre BTC sur votre carte bancaire. Cela afin de convertir votre cryptomonnaie en espèces. Une fois que c’est fait, rien ne vous empêche d’acheter des objets réels avec votre argent.

Lors de la réalisation de cette opération, on vous recommande de garder un peu de BTC dans votre wallet. Comme cela, si le marché de la cryptomonnaie augmente, vous aurez plus de chance de gagner un peu plus. Si vous constatez que le marché est en baisse, rien ne vous empêche de transférer votre crypto sur votre carte bancaire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de comparer la valeur du bitcoin et de l’euro avant de réaliser votre transfert.

Envoyer des Bitcoins sur un compte bancaire : étapes à suivre

Actuellement, il devient plus facile de transférer un bitcoin sur une carte bancaire. D’ailleurs, plusieurs méthodes s’offrent à vous afin de vous aider. Vous pouvez commencer par la vente de vos BTC sur un échange de cryptomonnaie. Parmi les plateformes les plus utilisées pour réaliser cette opération, il y a :

  • Coinbase
  • Binance
  • Kraken

Cette dernière est considérée comme la plus utilisée.

Outre le BTC, Kraken accepte également bien d’autres cryptomonnaies telles que Ripple XRP, Ethereum, Tezos XTZ, Litcoin, Monero XMR ou encore Dash. En ce qui concerne Coinbase, il propose des services de qualité et de payer un service en Bitcoin, mais avec des prix assez élevés. Sachez qu’il est également possible d’envoyer de l’argent sur ces échanges crypto pour acheter des crypto-monnaies. Tous les transferts peuvent se réaliser en toute sécurité.

Vendre vos BTC sur PayPal

C’est un moyen facile de convertir votre cryptomonnaie en euro. Pour cela, vous devez choisir votre plateforme. Plusieurs sites vous offrent la possibilité de réaliser cette opération. Une fois que c’est fait, vous pouvez choisir votre mode de paiement. N’oubliez surtout pas de préciser le montant de crypto que vous souhaitez mettre en vente. Vous pouvez ensuite consulter les offres proposées en vérifiant les informations sur votre acheteur.

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « vendre ». Si les conditions de l’acheteur vous conviennent, vous pouvez commencer le démarrage de la transaction. Saisissez le montant que vous voulez vendre votre bitcoin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.