coinbase avis

Le bitcoin et la cryptomonnaie sont devenus des incontournables dans le monde connecté. Certains y trouvent un simple hobby sur lequel passer le temps, mais d’autres l’utilisent comme un moyen pour augmenter leur portefeuille. Dans n’importe quel cas, il est important d’utiliser une plateforme fiable adaptée à ses besoins.

Coinbase vs Kraken

Coinbase est la plateforme pour monnaie virtuelle la plus utilisée actuellement. Son interface est facile à manipuler et adaptée aux néophytes. Les frais sont de l’ordre de 1,49 % et ne dépassent pas les 4 % pour chaque transaction. Il est possible de gérer son compte via une application mobile. 

Kraken étant également célèbre, le site s’est spécialisé dans les mouvements entre professionnels ou les abonnés au portefeuille bien garni. Les frais sont compris entre 0,16 et 0,26 % pour chaque virement.

Quels sont les points de similitude entre Coinbase et Kraken ?

La sécurité est le principal avantage et point commun entre Coinbase et Kraken. Les deux sites ont amélioré leur méthode de travail pour maximiser la protection des données de leurs clients et leurs argents. Les comptes sont vérifiés deux fois avant chaque connexion, ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes crypto. Les deux plateformes sont localisées aux USA et prennent en compte les virements bancaires ainsi que les cryptomonnaies.

Les principaux avantages de Kraken

Bien que similaires, Coinbase et Kraken sont très différents. Kraken possède plus de 10 000 abonnés. Comme le site est sûr, les gens s’y ruent naturellement. Il est plus destiné à une utilisation régulière, car les plus grands bonnets de la crypto y sont inscrits. Il prend également en charge plus de 17 monnaies différentes.

En effet, il est rare que les plateformes acceptent des transactions de plus de 5000 euros. Mais sur Kraken, c’est presque normal. Encore mieux, les frais de transfert sont très faibles. Le site ne demande que quelques centimes même pour une grosse somme. Pourtant, les virements bancaires sont rapides.  

Pourquoi choisir Coinbase et non Kraken ?

Coinbase est destiné aux débutants, même aux grands débutants. La facilité d’utilisation en est la principale raison. L’inscription se fait via le compte en banque en ligne, de même pour le premier investissement. Les comptes nouvellement créés jouissent déjà d’une sécurité sous haute surveillance. Ce qui rassure.

Les différentes offres de Coinbase en font également une plateforme unique. Ceci, parce que votre compte bancaire peut être rattaché à votre compte cryptomonnaie ou non. Cette option facilite les transactions et les investissements. L’offre pour les nivellements automatiques est également pratique pour ceux qui souhaitent continuer et prolonger leur expérience avec les bitcoins, Ether ou Litecoin.  

De plus, l’utilisateur a la possibilité de gérer son Dashboard, qui est actif à chaque fois, et d’utiliser sa carte bancaire. Ce dernier critère fait de Coinbase la plateforme à choisir. Plateforme disponible en français.

La fiabilité des deux plateformes

La raison pour laquelle ces deux plateformes sont plébiscitées par la majorité est simple : elles sont toutes deux fiables et sécuritaires. En fait :

  • Les fonds sont en sécurité tout comme le compte et le profil personnel du propriétaire. Les transactions restent privées et les données ne sont pas divulguées ailleurs ;
  • Kraken comme Coinbase n’utilise pas l’argent de leurs clients pour le compte de leur société. Ce qui permet d’éviter les problèmes de comptabilité ;
  • Les fonds de Cryptocurrency sont gardés dans une banque réelle et non en ligne. Les hackers n’ont pas la possibilité de les voler, et même dans ce cas, le stockage hors ligne demeure. Ce qui est un surplus de sécurité.

Ces questions sont importantes dans la mesure où les pirates du web aimeraient se faire de l’argent facile et en voler sur les sites de cryptomonnaie. Coinbase a même engagé le Lloyd’s of London pour assurer la sécurité des fonds et de l’argent de ses clients. De même, pour éviter les fuites et les plaintes.

binance avis

Le service client

La concurrence dans le monde du cryptocurrent a généré des tensions, même jusque dans les relations clients. C’est pour cela que le service client est un des points de décision dont il faut parler.

Sur Coinbase, la communication se fait par mail. Ainsi, le support client ne répond que par courrier électronique. Ceci pourrait être problématique dans la mesure où il y a d’innombrables requêtes. Mais Coinbase a su répondre à ce souci et le délai d’attente reste raisonnable. Il est entre 24 et 48 heures, après votre mail. La plateforme annonce un délai maximum de 72 heures, et jusqu’ici, elle le respecte.

Pour Kraken, le SAV est également correct. Il est le seul site crytpo à ne pas avoir d’incident avec les clients. Des plaintes récentes ont été enregistrées à cause des comptes fakes. Sinon, le délai de retour est aussi raisonnable sauf dans de rares cas, qui apparemment, commencent à augmenter.

Notre verdict

Cela saute aux yeux, Kraken est meilleur que Coinbase, mais leur utilisation démontre le contraire. Ainsi, nous vous recommandons de choisir le site qui convient à vos besoins. Si vous voulez utiliser votre cryptomonnaie pour les échanges en ligne, il est préférable d’opter pour Coinbase. Les frais sont beaucoup plus élevés, mais le site prend en charge toutes les sommes et ne risque pas de refuser un virement d’une centaine d’euros. Mais pour les traders, il est préférable d’utiliser Kraken. Les offres sont adaptées à une utilisation professionnelle et pour les sommes importantes alors que les frais sont très bas.  

Le meilleur bot de trading sur Binance