Coinbase entre en bourse. Voilà la grande nouvelle du moment puisque cette entrée en bourse est programmée pour le 14 avril 2021. Eh oui, la société de Brian Armstrong et de Fred Ehrsam atteint les sommets après 9 ans d’activité. Les millions d’utilisateurs dans plus d’une centaine de pays pourront ainsi acheter des actions de Coinbase…

Le portefeuille de devises numériques le plus renommé des États-Unis

Coinbase a été créée en juin 2012. Ses fondateurs, Brian Armstrong et Fred Ehrsam, souhaitaient développer une société spécialisée dans les cryptomonnaies. Et neuf après, l’entreprise américaine Coinbase devient l’un des acteurs les plus incontournables du domaine aux États-Unis. Il s’est exporté par la suite, puisqu’il est devenu l’une des plateformes d’échanges les plus importantes du monde. Il intervient notamment dans la cryptoéconomie.

Coinbase est également un « portefeuille de devises numériques ». En effet, il n’est pas simplement destiné à la spéculation de monnaies virtuelles, mais aussi au stockage. Il est d’ailleurs l’un des sites les plus sûrs de son domaine. Voilà pourquoi il compte plus de 50 millions d’utilisateurs à travers la planète (depuis le début de cette année). Ses partenaires se comptent par centaines de milliers et les institutions par milliers.

Ainsi, la mission de Coinbase est achevée. Du moins, elle est en partie terminée… Pour rappel, Coinbase a pour objectif d’offrir un système financier ouvert avec libre accès aux services financiers. Les entreprises et les particuliers sont tous concernés.

Investir sur Coinbase : une excellente idée

Le site se distingue par sa fluidité, sa praticité et son mode de communication. Jusqu’ici, il reste implacable. Concision, efficacité, formation… nombreux sont ses avantages en comparaison à d’autres plateformes. C’est certainement l’une des raisons qui fait qu’il enregistre des milliards de dollars d’échanges par jour. Le volume quotidien est estimé à un peu plus de 6 milliards de dollars. Il y aurait 114,9 millions d’actions en vente.

Pour information :

  • les actions Coinbase seront disponibles à partir d’une liste directe sur le NASDAQ. Vous n’aurez pas besoin de passer par les banques habituelles ;
  • ce « direct listing » ou DPO (Direct Public Offerings) est une aubaine pour les investisseurs. Il n’y a plus d’intermédiaires et tout est rendu public ;
  • toutes les entreprises qui souhaitent acheter ses actions peuvent s’inscrire directement sans négociation préalable ;
  • les prix sont réduits, même si les garanties sont également réduites.

Une performance malgré la crise de la COVID-19

La crise de la COVID-19 a eu raison de plusieurs multinationales. Mais Coinbase semble ne pas en être affecté. Au contraire, le nombre d’utilisateurs s’est accru depuis l’annonce de l’entrée sa bourse vers la fin de l’année dernière. Les brokers se sont rués étant donné les opportunités qui affluent sur le site. On dénombre ainsi plus de 56 millions de spéculateurs vérifiés rien que pendant le premier trimestre.

Le volume de trading a largement augmenté, passant à plus de 335 milliards de dollars. À cela s’ajoutent les fonds propres détenus par la banque de cryptomonnaies. La rentabilité est donc assurée, surtout qu’une action est estimée à plus de 350 dollars par les experts de la bourse de devises virtuelles. Raison qui fait que le cours de l’action Coinbase pourrait grimper à tout moment. Vous avez ainsi intérêt à y investir.

Un futur encore plus prometteur pour Coinbase

Coinbase ne s’est pas arrêté là. La société entend émettre 114,9 millions d’actions. La capitalisation boursière est garantie puisque le groupe pourrait largement dépasser les 40 milliards de dollars de gain rien qu’à ses débuts. Les bénéfices, pour ce premier jour uniquement, étant estimés à plus de 3 milliards de dollars. Et comme en 2020, le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 60 %, le futur semble plus prometteur encore.

La croissance du nombre d’utilisateurs, à plus de 70 % en un seul trimestre, n’est même rien comparée aux estimations. Lorsqu’on sait que la compagnie s’enrichit surtout grâce à cela, on peut dire que le chemin est déjà tout tracé. Mais pour une pérennisation totale et surtout pour rester le numéro 1 aux États-Unis, il faut engager davantage de forces et investir dans d’autres domaines… Cette entrée en bourse pourrait bien l’apporter.