Trader les bitcoins est devenu une source de revenus très alléchante. Les bitcoins sont beaucoup plus cher que les monnaies classiques et ils sont assez faciles à obtenir si on a une expérience en trading de bitcoin. Pour automatiser le trading pendant que vous êtes au bureau ou pendant la nuit, l’utilisation d’un bot crypto est de mise.

Pourquoi utiliser un bot pour trader des cryptos?

Premièrement, le cours des bitcoins monte et descend à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment. Ce qui fait que vous ne serez pas toujours sur votre ordinateur 24heures sur 24. Avec un bot, vous pouvez vendre très cher et acheter très bas au moment opportun. Ensuite, si vous avez une autre activité que de trader les bitcoins, un bot vous aidera dans votre tâche.

bitcoin bot trader

Les meilleurs bots traders pour cryto payants

Sachez que le prix d’un bot ne définit pas sa notoriété. Un bot peut être plus cher qu’un autre, mais ne veut pas forcément dire qu’il est plus performant. À vous d’explorer les fonctionnalités que vous recherchez et si le bot convient à votre prochaine utilisation :

  • 3Commas : c’est l’un des bots payants les plus utilisés et les plus complets sur le marché. Il convient parfaitement à tous les types de traders. Basé sur le cloud, ce bot trader est compatible avec Binance, Bittrex, Kucoin et 10 autres plateformes. Vous pouvez faire un essai gratuit avant de choisir entre les offres advanced à 37$ par mois et le Pro à 75$ par mois.
  • Haasbot : il vous propose un tarif de 3, 6 et 12 mois avec les offres beginner, simple et advanced. Le tarif le plus bas est de 0.025 BTC et le plus cher à 0.187 BTC. Vous pouvez faire des échanges avec Binance, Krake, et Gdax.
  • Cryptotrader : fonctionnant sur le cloud, ce bot trader propose des stratégies automatisées. Leur tarif commence à 0.0017 Bitcoin.
  • Gunbot : en tout vous avez 32 stratégies de négociations. De plus, ce logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Son tarif est l’un des plus cher avec 0.04 BTC pour le plan starter.

Si l’un de ces bots ne vous conviennent pas, il y a aussi Autonio le bot décentralisé, ProfitTrailer le bot qui offre un forfait à vie, Margin le bot à 2000$, Cap club le bot simple à utiliser, Zignaly le bot moderne. Prenez aussi en compte la communauté des utilisateurs de chaque bot. Une communauté soudée et active est un vrai plus.

Les meilleurs bots de trading crypto monnaies gratuites et open source

Si vous voulez faire des bénéfices, surtout ne vous aventurez pas avec un bot gratuit clé en main. Ce genre d’application est pour les débutants. Par contre avec un bot gratuit et open source, vos possibilités sont infinies, à condition d’être calé sur la programmation. Voici deux bots open source très connus :

  • Gekko : ce bot a été conçu par la communauté Github et est sans doute le plus performant et le plus complet toutes catégories confondues. Il peut faire des échanges avec Bitfinex, BitStamp, Polonix. Il propose des stratégies par défaut, mais il vous est bien entendu possible de créer les vôtres.
  • Zenbot : celui-ci est aussi un bot très performant. Fonctionnant avec l’intelligence artificielle, ses fonctionnalités sont plus larges que tous les autres bots. Il est à la pointe des nouvelles technologies et est compatible avec les plateformes d’échanges les plus connues. Zenbot peut faire des transactions simultanément.
meilleur bot trader bitcoin

Comment le bot trading fonctionne-t-il ?

Un robot bitcoin est un logiciel installé sur votre plateforme d’échange et qui prendra votre place en tant que trader. Il ne fonctionne pas tout seul, il faut que vous paramétriez les tâches. Vous lui ordonnez donc de vendre à telles conditions, et d’acheter à telles conditions. À n’importe quel moment, le robot exécutera vos demandes tant que les conditions sont remplies. Le bot ne fait pas de miracle, il est juste là pour vous aider à être connecté sur le marché en permanence. Et même si certains bots proposent des stratégies de négociations, cela ne garantit pas que vous allez être riche en un mois. Tout est dans le choix de vos stratégies de négociations et en fonction du marché bitcoin.

Quels sont les critères pour choisir un bot commercial en bitcoin ?

Il n’existe pas beaucoup de bots trader sur le marché, mais cela ne facilite en rien votre choix. Avant d’acheter ou de télécharger, voici quelques critères à rechercher selon vos besoins :

  • Interface cloud ou installation sur ordinateur : certains préfèrent les applications sur cloud pour leur accès facile, d’autres optent pour un logiciel classique à installer sur ordinateur.
  • Bot gratuit, payant et open source : à vous de voir quel bot vous va le mieux. Si vous êtes débutants, commencez par le gratuit vers le payant. Si vous êtes un développeur, choisissez l’open source.
  • Prise en charge de plusieurs devises : c’est toujours avantageux d’avoir un bot qui peut prendre en charge plusieurs types de crypto monnaies.
  • Échange : le bot doit pouvoir faire des échanges de crypto monnaies. Choisissez donc le bot qui peut échanger avec le plus de crypto et surtout les cryptos que vous utilisez le plus souvent.
  • Stratégie de négociations : optez pour un bot qui propose plusieurs stratégies de négociations nativement, mais aussi la possibilité de personnaliser des stratégies.

Le meilleur bot de trading sur Binance