binance ou karken

Se lancer dans les cryptomonnaies est actuellement intéressant, car leur valeur ne cesse de monter. Il faut toutefois réunir les meilleures conditions de trading pour pouvoir faire cela convenablement. Le choix de la plateforme est essentiel, et il faut bien la choisir. Entre des crypto-bourses comme Binance et Kraken, un débutant doit s’orienter vers la plus convenable.

Petite historique: Binance vs Kraken

Binance est une plateforme d’origine Chinoise qui a vu le jour en 2017, et c’est le projet de Changpeng Zhao et de Yi He. Ces deux associés ont souhaité faire bon usage de leurs compétences qui se rapportent au monde de la finance et de la gestion des biens financiers. Tout a commencé avec une levée de fonds pour le lancement d’un jeton propre à la plateforme, soit le Binance Coin ou BCB. Cette initiative a été couronnée de succès, car ont engrangé près de 15 millions d’USD.

Au fil du temps, cette plateforme de trading a pu créer des branches spécialisées, notamment au Royaume Uni, mais aussi aux USA. Actuellement, c’est l’une des plateformes de cryptos qui soient les plus réputées. Quant à Kraken, il est question d’une des plateformes de trading de cryptomonnaies qui sont le plus longtemps en existence. Fondée en 2011 à San Francisco par Jesse Powell, elle a pu se faire une grande notoriété au fil des années.

Faire vos premiers pas sur les plateformes

Pour Binance, l’accès à l’inscription est facilité au mieux, et pour commencer, votre adresse email va suffire. Plus tard, la plateforme pourra vous demander des informations supplémentaires, ainsi que divers documents qui vont servir à vérifier votre identité. Les démarches pour l’inscription et la création du compte seront faites de manière à fournir un maximum de sécurité. Par exemple, Binance vous invitera à utiliser le service d’authentification à deux facteurs pour la connexion.

Chez Kraken, l’inscription va se faire sur plusieurs niveaux. Il est possible de s’inscrire seulement avec des informations basiques comme l’adresse email. Par contre, cela imposera diverses limitations à votre compte, dont un retrait plafonné à 5000USD par jour. Donner des informations plus poussées permet d’avoir un compte « intermédiaire », avec lequel on peut recourir aux virements bancaires précédemment interdits, et les limites de retrait montent jusqu’à 100000 000USD par jour. La sécurité tient également une place bien importante chez Kraken.

Quels sont les produits disponibles ?

Ici, Binance se démarque, avec une large gamme de produits financiers cryptographiques qu’il est possible d’y acheter ou d’y vendre. On en dénombre pas moins de 150, qui sont réparties en 500 paires. Kraken est un peu plus limité sur ce plan, car se cantonne à seulement une cinquantaine de cryptomonnaies. Pour les futures, les options sont encore plus limitées, car on ne dispose que des suivants :

  • Le Bitcoin,
  • L’Ethereum,
  • Le Ripple,
  • Le Bitcoin Cash
  • Et le Litecoin.

Cette décision peut s’expliquer par le fait que ce sont les cryptomonnaies les plus fiables du moment. Celles-ci jouissent d’une bonne stabilité vis-à-vis des autres alternatives, et c’est essentiel pour des produits tels que les futures. En vous rendant sur Binance, vous pouvez avoir un peu plus d’options sur ce plan en particulier.

Quels sont les divers coûts ? Binance ou Kraken , qui l’emporte ?

Les frais encourus pour les transferts divers sont à peu près les mêmes pour les deux plateformes. Chez Kraken, si votre banque dispose du système SEPA, vous pourrez faire des virements gratuits vers votre compte. Autrement, des frais s’appliquent, et pour des services comme Etana Custody, cela peut vous coûter jusqu’à 35 euros. Pour Binance, les dépôts sont gratuits, mais pour les retraits, il sera requis de prévoir des frais.

Chez l’un comme chez l’autre, les frais pour les transactions au moyen de cartes VISA ou MasterCard sont assez onéreux, soit jusqu’à 3,75% chez Kraken. Sur les frais pour les trades, on observe une certaine différence entre les deux plateformes. Chez Binance, pour les trades, il faut prévoir 0,1% autant en comptant qu’en marge, et cela peut même baisser si on utilise des BCB. Pour Kraken, cela est évalué à chaque fois en fonction du total de votre volume de transaction dans le mois. Cela peut être assez difficile pour un débutant de faire un bon money management dans de telles conditions.

La prise en main de la plateforme

Binance possède une interface qui est en mesure de satisfaire aussi bien le novice que le professionnel. Le tout est rendu bien simple, et il est possible de mettre en avant les indicateurs financiers qui nous plaisent. On a aussi les graphiques requis, et les boutons pour la vente et l’achat. Chez Kraken, l’interface dépend du « niveau » de votre compte. En allant de basique à intermédiaire, on ne dispose malheureusement pas des graphiques qui sont essentiels pour le trading. Pour y accéder, on doit avoir un compte pro, ou bien trader les futures.

Le support pour les clients

Autant l’un comme l’autre est en mesure de vous apporter l’assistance nécessaire en cas de besoin. Si vous éprouvez quelconque souci pour ce qui est de votre usage de la plateforme, vous pouvez être sûrs que vous serez pris en main dans les plus courts délais. C’est rassurant pour tout débutant en trading de savoir qu’il pourra compter sur l’assistance d’un agent clientèle s’il lui vient à expérimenter des difficultés. C’est surtout une nécessité dans les cas où vous faites une erreur de manipulation, ou bien qu’il y a un souci avec un paiement donné.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *