Rate this post
binance ou etoro

C’est le moment le plus propice à l’achat de cryptomonnaies, car elles connaissent une croissance et une popularité importantes. Pour que tout se passe bien, il est question de bien choisir la plateforme sur laquelle pratiquer le trading. Vos options sur ce plan sont assez larges, et on peut par exemple évoquer les solutions comme Binance ou Etoro.

Qui sont Binance et Etoro. Quelle plateforme choisir ?

Binance est un des grands noms de la cryptomonnaie en ce moment. Comparée aux autres plateformes considérées comme des références, celle-ci est assez jeune, car elle a été créée en 2017 en Chine. Cela ne l’a cependant pas empêché de devenir une crypto-bourse sur laquelle les volumes d’échanges quotidiens s’évaluent à un milliard USD. En plus de la plateforme principale Binance, la compagnie inclut des filiales, notamment Binance UK et Binance US, notamment pour mieux répondre aux marchés européens et américains.

Etoro est une plateforme un peu plus variée que Binance, et est plus âgée, car a été créée à Chypre en 2007. Si cette dernière se spécialise dans les cryptomonnaies, Etoro va également proposer ceux-ci en plus d’actifs divers, dont les actions, les paires de devises, mais aussi les CFD. Cette plateforme assure également une présence physique en Australie, au Royaume-Uni et aux États unis.

S’inscire sur Binance ou sur Etoro ?

Pour pouvoir profiter des services de ces plateformes, il suffit de suivre des démarches assez simples, notamment l’inscription au moyen d’une adresse email. Les mesures essentielles sont bien prises, notamment l’encryptage des informations de connexion. Pour sécuriser votre compte, il vous est vivement conseillé d’utiliser le service d’authentification à deux facteurs. Cela va éviter que des personnes mal intentionnées ne puissent accéder à votre compte s’ils venaient à découvrir votre mot de passe.

Il vous sera éventuellement demandé de donner des documents qui permettront de vérifier votre identité. C’est une mesure requise par les normes de régulations des plateformes de trading, notamment pour éviter les fraudes. Dès que tout cela est fait, vous pouvez commencer à déposer des fonds dans votre compte, en utilisant la méthode qui vous convient.

Etoro et le service de trading social

Etoro n’est pas une plateforme de trading comme les autres, dans la mesure où c’est le précurseur de ce qu’on appelle le trading social. Il s’agit du fait de vous abonner à des traders spécifiques, et de copier les trades de ceux-ci afin de faire des gains en même temps qu’eux. Présenté ainsi, cela peut paraître attrayant, mais c’est une option qui doit être considérée avec attention. Par exemple, les traders vont chacun avoir leur style, soit les day-trader d’un côté et les swing-traders de l’autre.

Les différences de styles vont principalement porter sur les horizons de temps des trades, et aussi de la quantité de fonds nécessaires pour suivre les actions du trader. Si vous ne disposez pas du fond requis pour suivre les variations, cela risque de vous mettre dans le rouge. C’est donc une solution à prendre avec des pincettes.

Les différents biens financiers disponibles

Pour les traders qui souhaitent focaliser leur attention sur les cryptomonnaies, Binance est l’option tout indiquée. Le site possède un portfolio riche de 150 cryptomonnaies différentes, réparties sur environ 500 parités. Si vous cherchez plus de variétés, Etoro est plus indiqué, mais il faut comprendre que le trading des cryptomonnaies et celui des autres valeurs ne se font pas de la même manière. Parmi les produits proposés par Etoro, nous pouvons mentionner :

  • Les actions
  • Les parités de devises
  • Les CFD
  • Les indices boursiers

Les méthodes de trading à adopter pour chacun de ces types de produits peuvent grandement varier entre elles. C’est donc une alternative à envisager pour l’avenir, si vous avez envie d’essayer autre chose que les cryptomonnaies.

Les frais pour les diverses actions

Binance se distingue sur le marché pour ses tarifs, qui sont parmi les plus bas qu’on puisse trouver. Pour les dépôts, ils peuvent se faire gratuitement, par contre les retraits vont s’accompagner de frais divers. Pour ce qui est des transactions, vous n’aurez qu’à payer 0,1%, et cela peut aller encore plus bas si vous utilisez le jeton natif de la plateforme.

Chez Etoro, les dépôts et retraits ne posent pas tellement de problèmes, mais c’est plus compliqué pour ses services. Les frais pour trader les cryptomonnaies peuvent être assez élevées si on les compare à ceux de Binance. Ensuite, il existe un seuil minimum assez élevé pour ce qui est de l’achat des cryptomonnaies, ce qui n’est pas des plus appréciables pour les débutants. En somme, toutes les conditions offertes en termes de prix conviennent pour les traders assez expérimentés.

Les plateformes sont-elles intuitives ?

C’est un des atouts de ces deux plateformes, qui ne vont pas poser de problèmes pour ce qui est de leur usage. Les interfaces sont bien simples, et vous disposez des graphiques d’évolution des valeurs financières que vous souhaitez analyser puis trader. Au besoin, vous pouvez aussi utiliser différents outils pour déterminer quelles sont les trades les plus avantageux.

L’aide du service clientèle

Avoir l’assistance d’un agent clientèle est toujours appréciable sur les plateformes où de l’argent est en jeu. Ici encore, les deux plateformes n’ont rien à envier l’une de l’autre. En cas de besoin, vous pouvez compter sur une personne de la plateforme qui puisse vous donner les indications requises pour résoudre votre souci. On peut également compter sur leur aide en cas de soucis portant sur les transactions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *