binance

Pour que le trading des cryptomonnaies se passe dans les meilleures des conditions, il est essentiel de bien choisir la plateforme sur laquelle on souhaite travailler. Des brokers comme Binance et Coinbase sont parmi les plus mentionnés pour un tel besoin. Vous pourriez toutefois ne pas savoir quelle est la meilleure option entre les deux, aussi, nous vous aidons à choisir.

Présentation de Coinbase et Binance

Coinbase est une plateforme de trading des cryptomonnaies qui a vu le jour en 20212 aux USA, plus précisément dans la ville de San Francisco. Comme les réglementations aux USA pour ce type de plateforme sont assez strictes, c’est une des quelques bourses en ligne qui a le droit d’opérer dans le pays. Cela lui a permis de s’affirmer comme une des références sur place, et n’a pas tardé à étendre son influence sur le reste du monde, et est utilisé dans près de 100 pays.

Binance a quant à elle été lancée en Chine, en 2017, par l’initiative des hommes d’affaires que sont Changpeng Zhao et Yi He. L’entreprise a pu voir le jour grâce à une levée de fonds pour financer le lancement du jeton natif à celle-ci, soit le Binance Coin ou BNB. Binance crée ensuite diverses filiales, notamment Binance US pour ses utilisateurs Américains. C’est ainsi une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies actuellement.

L’inscription sur les plateformes

L’inscription sur le site de Binance est la plus simple, car il vous faut juste utiliser votre email. Pour ce qui est de Coinbase, les démarches sont rendues plus strictes. En outre, vous devez donner votre mail, mais aussi un numéro de téléphone, un document d’identité comme un passeport ou un permis, ainsi que des documents qui justifient que vous logez bien à un endroit donné depuis au moins 3 mois.

Coinbase s’assure de faire une vérification aussi rapide que possible des documents que vous fournissez afin de permettre une validation de votre compte. Les deux plateformes vont vous proposer de faire usage de l’authentification à deux facteurs. C’est un moyen de s’assurer que votre compte ne puisse pas trop facilement être piraté par des personnes mal intentionnées. Une fois que ces démarches sont effectuées, vous pouvez commencer par faire un dépôt dans votre compte.

Les transferts d’argent et les tarifs pratiqués. Faut il choisir Binance ou Coinbase ?

Binance vous propose entre autres de faire usage d’une carte bancaire pour faire le dépôt, ou bien de faire un virement direct depuis votre compte, et cela de manière gratuite. Coinbase vous fait également disposer d’options variées, dont la carte Visa ou MasterCard, mais vous pouvez aussi par exemple disposer d’un compte en euros sur la plateforme que vous pouvez alimenter par virement. Pour ce qui est des frais de ces transactions, Binance est bien plus intéressant que Coinbase, dont les tarifs peuvent être parfois élevés.

De plus, afin d’évaluer les frais qu’il vous est nécessaire de payer pour vos transactions, Coinbase va évaluer diverses variations de paramètres données, dont la fluctuation des prix. Si vous êtes un débutant et que vous ne souhaitez pas d’alternatives compliquées sur ce plan, il est préférable de vous tourner vers Binance. Les frais vont également vous coûter moins cher autant pour le trading que pour le retrait des fonds.

Le niveau de sécurité offerte

Autant l’une que l’autre de ces plateformes de cryptomonnaies va assurer de belles performances pour ce qui est de la sécurité. En outre, Binance a subi une faille de sécurité en 2019, ce qui a coûté 7000 Bitcoins à ses clients. Par contre, depuis cela, c’est l’une des crypto-bourses les plus sécurisées qu’on puisse trouver.

Même en cas d’attaques, l’argent de ses utilisateurs sera assuré grâce au SAFU ou Secure Asset Fund for Users. Il s’agit de fonds de sauvetage pour compenser les possibles pertes des clients. Quant à Coinbase, ceux-ci assurent la sécurité des fonds de leurs clients en utilisant la pratique du cold wallet. Celle-ci va impliquer qu’une bonne partie des fonds en circulation sur le site soient stockés hors ligne, et donc inatteignables par les personnes malfaisantes.

La variété des produits disponibles

Binance dépasse de beaucoup Coinbase sur ce plan, car la plateforme chinoise dispose d’environ 150 cryptomonnaies, contre environ une trentaine pour la californienne. Parmi les cryptomonnaies qu’on peut acheter et vendre sur ces plateformes, nous avons :

  • Le Bitcoin
  • L’Ethereum
  • Le Ripple
  • Le Litecoin

Il est aussi possible de trader les futures sur Binance comme sur Coinbase, dont certaines avec un effet de levier. Vis-à-vis de celui-ci, Coinbase se montre réticent à proposer un levier important, tandis que Binance est plus ouvert sur la question. Aussi, utiliser un levier ou non pour les cryptomonnaies va dépendre de chaque trader, mais il est vivement recommandé aux débutants de bien évaluer la question.

La facilité d’usage de la plateforme

Pour ce qui est de Binance, l’interface va être assez facile à utiliser au quotidien, même si cela peut paraître compliqué à première vue. Coinbase a une approche assez différente, et va proposer deux offres, soit Coinbase d’un côté, et Coinbase Pro de l’autre. La première proposition est donc destinée aux nouveaux venus, tandis que l’autre s’adresse aux utilisateurs aguerris.

Chez Binance, autant les novices que les professionnels vont pouvoir faire un usage pratique et satisfaisant de la plateforme de trading. Le tout permet d’avoir accès aux informations de base et aux outils techniques nécessaires pour que le trading se passe au mieux. Les deux plateformes pourront être utilisées sur ordinateur aussi bien que sur les appareils mobiles Android ou iOS, si votre préférence va plutôt vers l’une ou l’autre de ces alternatives.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *